Goûters / Snacks/ Noel / Christmas

Sapin de Noël en Truffes Végétaliennes au Chocolat / Vegan Christmas Tree Chocolate Truffles

Une idée de décoration de table comestible ? Essayez ce sapin de truffes végétaliennes chocolatés :). Vous pouvez combiner ce sapin, ou plusieurs, avec les pommes de pins comestibles que j’ai posté il y a quelques jours sur une jolie table de Noël. Ou alors, sur vos gâteaux en guise dessert. Je trouve que c’est idéal ! Enfin, c’est l’avis qui m’a été suggéré par bon nombre de personnes. De la décoration comestibles, il n’y a rien de mieux :).

En avant pour les truffes.

Alors, on commence par placer le beurre dans un saladier, on le bat avec un batteur électrique quelques minutes pour le rendre crémeux. Ensuite, on fait fondre le chocolat soit au bain-maire, soit au micro-onde. On l’incorpore au beurre et on reprend le batteur. On mélange pour obtenir une texture crémeuse et un peu épaisse (voir photo).
 
Étape importante : on place le saladier au frais le temps que ça se solidifie. Ensuite, on prélève un peu de pâte on roule en boule, on couvre de poudre, noix ou autre garniture de votre choix. Pour les rouler, super important, il faut avoir les mains froides !!! Une fois fait, on remplace au frais.
 
On s’attaque ensuite au cône. Pour cela, il faut utiliser une feuille de carton assez solide pour que les truffes tiennent dessus. Une fois que vous avez réaliser votre cône, faites fondre un peu de chocolat, prenez vos truffes, déposez un peu de chocolat fondu sur une truffe et collez-la sur le cône en commençant par la base et attendez quelques secondes pour que la truffe tienne. Poursuivre jusqu’à épuisement. Replacer au frais et voilà !! Un joli sapin de Noël en truffes chocolatées :).

 

L’Enrobage !

Alors c’est bien connu, en règle général, on enrobe les truffes de cacao en poudre. Ici, j’ai décidé de varier un peu. J’en ai réalisé quelques-une avec du cacao, d’autres que j’ai laissé nature. J’ai aussi utilisé des amandes concassées, de la poudre de fruits rouges séchées, de la noix de coco râpée et des billes de sucre.
Vous utilisez tout ce que vous souhaitez comme toujours.
Cette recette est aussi parfaite à réaliser en famille avec les enfants. En général, ils adorent avoir les mains pleines de chocolat 🙂 !
 
J’espère que cette recette vous ravira.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Truffes Végétaliennes au Chocolat en Sapin de Noël @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
 
Pour d’autres recettes de Truffes :
– Truffes Végétaliennes au Chocolat

Sapin de Noël en Truffes Végétaliennes au Chocolat / Vegan Christmas Tree Chocolate Truffles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 28
Prep Time: 5 min Total Time: 35 min

Un décor comestible ou un sapin de truffes à déguster tel quel, l'un ou l'autre sera parfait 🙂

Ingredients

  • * 120 gr de Beurre Végétal (1/2 Cup +1 tbsp Vegan Butter)
  • * 260 gr de Chocolat Noir Végétalien (Dark Vegan Chocolate)
  • * 2 càs de Calvados (Facultatif) (2 Tbsp Calvados)
  • Cône Sapin de Noël (Christmas Tree) :
  • * Un Morceau de Papier Carton Solide (Cardboard Paper)
  • * Papier Sulfurisé (Parchment Paper)
  • * Scotch Double Face (Double Sided Tape)
  • * Chocolat Noir Fondue (Melted Chocolate)

Instructions

1

- Dans un saladier, versez le beurre et, à l'aide d'un batteur électrique, fouettez-le 2 min.

2

- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.

3

- Versez dans le saladier et fouettez avec le batteur. Ajoutez le calvados, fouettez à nouveau.

4

- Placez le saladier au frais et laissez durcir.

5

- Préparez vos garnitures.

6

- Avec une cuillère à café, prélevez un peu de chocolat, roulez au creux de votre paume pour former une boule. ASTUCE : Vous devez avoir les mains froides. Du coup, à chaque fois, rincez vos mains sous l'eau froide. Vous verrez le modelage est beaucoup plus simple, rapide et facile.

7

- Enrobez les truffes de garniture au choix.

8

- Placez sur du papier sulfurisé et à nouveau au frais pour figer.

9

- Pendant ce temps, avec une morceau de carton fin, formez un côte que vous ferez tenir avec du scotch double face. Recouvrez-le ensuite de papier sulfurisé, là aussi utilisez du double face et du chocolat fondu pour faire tenir le papier sulfurisé sur le cône. Ensuite, à l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez le de chocolat fondu.

10

- Prenez vos truffes, faites un petit point avec du chocolat fondu et "collez-le" contre le cône. Procédez ainsi jusqu'à épuisement des truffes. (Le chocolat servira de colle). Replacez au frais pour vraiment tout figer.

11

- Décorez et dégustez 🙂 !

12

Method :

13

- In a bowl, pour vegan butter and whisk with hand mixer about 2 min.

14

- Melt chocolate. Pour it into bowlo and whisk with vegan butter. Add Calvados and whisk again.

15

- Place the bowl into fridge to set.

16

- Prepare your decoration.

17

- With a teaspoon, take chocolate, roll it into your palm to form a ball.

18

TIPS : You have to have cold hands otherwise it will melt. Every two truffles, wash your hands with really cold water. It will be easier, simplier and quicker.

19

- Coat each truffles with the decoration of your choice.

20

- Place them on parchment paper and in fridge again to set completely.

21

- In the meantimes, make your christmas tree. Roll your piece of cardboard paper into cone shape. Use double sided tape to close it. Then, cover the cone with parchment paper and use tape again to close it. Brush the parchment paper with melted chocolate.

22

- Take one truffle, make a chocolate dot and glue it on the cone started at the base. The chocolate is going to hold everything like glue. Proceed until no more truffles left.

23

- Place in fridge again to set.

24

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply