Je vous répond maintenant, ces pommes de pins chocolatées sont belles et bien comestibles 🙂 Vous pouvez les manger sans aucune crainte. C’est assez trompe-l’œil je l’avoue mais c’est idéal en goûter ou en décoration sur un gâteau pour les fêtes de fin d’année. Ces pommes de pins végétaliennes sont vraiment faciles à réaliser même si vous pensez peut-être le contraire.
Pour vous dire à quel point ce fut bluffant, j’ai présenté mes premières pommes de pins à ma mère. Je vous mets la conversation :
– Maman, regarde (en parlant de mes pommes de pins trônant fièrement sur une planche en bois)
– Oui je vois…
– Non mais regarde bien.
– Oui c’est une pomme de pin et alors ? Tu en as pleins en décoration.
– Non pas des comestibles :).
Et là elle me fait :
– Quoi ? On peut les manger ?
– Oui, oui c’est du chocolat et des céréales.
– Woahhh c’est vraiment surprenant, très joli et bluffant.
Voilà, du coup, vous aurez surement les mêmes réactions si vous décidez de les reproduire. Après les avoir goûter, elle a aussi confirmé que c’était délicieux.
Alors comment fait-on pour les confectionner ?
On fait d’abord fondre le chocolat et le beurre de cacahuète. (Personnellement, j’ai haché le chocolat et j’ai tout fait fondre au micro-onde). Ensuite, j’ai ajouté le beurre et la crème de coco. Remuez le tout avant de placer le récipient au frais (ou plutôt sur le rebord de ma fenêtre vu les températures extérieures).
Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, j’ai prélevé un peu de « ganache » que j’ai roulé en cône. (A chaque fois de différente taille en variant les quantités de ganache). Puis, on pose le cône sur une planche, on prend les pétales chocapic et on les enfonce dans la ganache en commençant par le bas puis en remontant tout en haut. Quand c’est terminé, on regarde et on comble les trous avec d’autres pétales.
C’est tout aussi simple que cela et on continue jusqu’à épuisement de la pâte. (Je vais sûrement en refaire donc je posterai d’autres prises de vue avec tous les détails). Il va falloir que je me mette aux vidéos aussi mais je ne sais pas j’appréhende un peu car j’aime bien faire. En plu,s il faut que j’apprenne à me servir des logiciels. Ça me trotte dans la tête donc vous verrez peut-être débarquer des vidéos sur le blog potentiellement l’année prochaine :).
En attendant, je vous laisse avec la recette du jour en espérant qu’elle vous plaise !
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pommes de Pins Végétales au Chocolat et Beurre de Cacahuète @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂
- Faites fondre le chocolat avec le beurre de cacahuète.
2
- Dans un récipient, versez le chocolat fondu avec le beurre de cacahuète, la crème de coco et le beurre. Remuez.
3
- Placez au frais jusqu'à ce que ce soit figé.
4
- Retirez du frigo, prélevez environ 1-2 càs de pâte, avec vos mains formez un un cône triangulaire. Ensuite, placez les chocapics sur la ganache. Comblez les trous restants. Placez la pomme de pin sur une assiette. Procédez jusqu'à épuisement de la ganache.
5
- Placez de nouveau au frais pour que tout se fige.
6
- Décorez et dégustez 🙂 !
7
METHOD :
8
- Melt chocolate with peanut butter.
9
- Then in a bowl whisk melted chocolate, peanut butter, coconut cream, butter together. Place in fridge to set.
10
- Remove from fridge, take about 1-2 tbsp of ganache and shape it into cone (triangle) shape. Place cereals on it to make pine cone. Place in a plate. Proceed until no more ganache.
Bonjour Barbara, je qu’il y a un bug sur cette page, la recette n’apparait pas 🙂 Ce qui est très frustrant, parce que ça donne surtout envie et tellement de saison!
Ohhh merci de me l’avoir signalé !!! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. En tout cas, la recette est en ligne et parfaite pour les fêtes à venir :).
2 Comments
Lucile
novembre 19, 2020 at 6:59 pmBonjour Barbara, je qu’il y a un bug sur cette page, la recette n’apparait pas 🙂 Ce qui est très frustrant, parce que ça donne surtout envie et tellement de saison!
BarbaraFrenchVegan
novembre 20, 2020 at 3:00 pmOhhh merci de me l’avoir signalé !!! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. En tout cas, la recette est en ligne et parfaite pour les fêtes à venir :).