Pancakes Vegan Courgette et Pépites de Chocolat. Tout le monde a besoin d’une recette inédite de pancakes et c’est celle-ci. L’ajout de courgette râpée donne à ces pancakes un côté sain. Une petite pointe de pépites de chocolat pour agrémenter le tout et vous avez un petit-déjeuner digne de ce nom. Ils sont composés d’ingrédients simples comme la farine, levure, sirop d’agave, etc …. et d’un ingrédient que vous connaissez toutes et tous, la banane. Les bananes mûres sont une vraie mine d’or !! Parfaitement sucrées, une touche de banane en bouche, ces pancakes sont équilibrés et surtout ils tiennent au corps.
Ils sont également légers, duveteux et parfumés. Et comme si ce n’était pas assez, arrosez généreusement d’un filet de sirop d’érable et là, tadam, le petit-déjeuner extra. Je sais que nous ne sommes pas dimanche, en général les pancakes sont pour le dimanche, mais je me suis dis qu’après tout, il n’y a pas de jour surtout lorsqu’il s’agit d’une recette « saine ».
Ces derniers jours, j’aime bien ajouter des petites touches uniques ou des touches de couleur. J’entre progressivement dans le mode printemps :). D’ailleurs, mes tartelettes vegan oranges sanguines m’ont donné envie de faire une entrée en douceur vers cette nouvelle saison qui arrive. Alors oui, ces pancakes n’ont rien de printanier mais le côté équilibré m’a bien plu. Justement, les beaux jours arrivent donc en général, nous faisons un peu plus attention à notre ligne, santé. Du coup, cette recette est appropriée :).
Et je suis honnête avec vous, ils sont devenus mes favoris ! Tellement gourmands et délicieux.
Vous n’êtes pas obligée de les faire demain mais pensez-y pour ce week end :).
Voyons Comment Réaliser ces Pancakes Vegan :
Sachant que les pancakes sont plus enclin a être mangé le matin, je voulais garder la recette simple, facile et rapide. Un blender pour tout mixer, un robot qui râpe en deux secondes le morceau de courgette et vous voilà prêt.
Alors avant, je vous informe que vous pouvez parfaitement réaliser cette recette dans un saladier. Dans tous les cas, mélangez les ingrédients liquides avec la banane réduite en purée. Ajoutez ensuite les ingrédients secs et mélangez. Terminez par la courgette râpée et les pépites de chocolat. Pour la courgette, veillez à l’essorer au maximum pour enlever l’eau. Votre appareil est terminé.
Personnellement, j’ai utilisé un blender car la banane est ainsi réduite en purée alors qu’avec une fourchette, vous avez toujours des petits morceaux.
Pas besoin de yaourt. D’habitude j’ajoute un peu de yaourt mais là, puisque nous utilisons la banane, c’est suffisant.
Ensuite, vous passez à la cuisson.
Petits Trucs et Astuces :
D’abord, veillez à garder un appareil assez liquide. Celui-ci sera semi-liquide. Il vaut mieux une pâte liquide que trop figée et bourrée de farine. Trop liquide, ce n’est pas correct non plus. La pâte semi-liquide donnera des pancakes moelleux et léger.
Autre point, laissez la pâte reposer quelques instants. Elle va ainsi prendre sa texture finale. L’ajout de la courgette râpée va détendre la pâte et la rendre plus souple. Le tout rendra les pancakes encore plus délicats et aérés.
Alors maintenant, je vous invite à prendre une banane qui traîne dans votre panier à fruit (je sais que vous en avez :)), un morceaux de courgette et faites ces pancakes ! Les pancakes ne sont pas réservés au week end alors vous pouvez vous lancer. Quelques minutes suffisent :).
Vous pouvez aussi servir ces pancakes à midi ou le soir en guise de repas salé. Enlevez le sirop d’agave et les pépites de chocolat. Mettez un peu de sel et les ingrédients que vous souhaitez pour les passer en version salée.
Soyez juste sûrs de les consommer chaud avec une noisette de beurre vegan ou de confiture ou encore de pâte à tartiner vegan et un soupçon de sirop d’érable…
Pour réaliser ces pancakes, j’ai utilisé une crêpière, en voici quelques unes (liens affiliés) :
VIDEO :
Musique: Tuesday
Musicien: Sascha Ende
URL: https://filmmusic.io/song/2992-tuesday
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/legalcode
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pancakes Vegan Courgette & Pépites de Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos .
Pancakes Vegan Courgette & Pépites de Chocolat / Fluffy Vegan Zucchini, Chocolate Chips Pancakes
Pancakes Vegan Courgette et Pépites de Chocolat. Tout le monde a besoin d'une recette inédite de pancakes et c'est celle-ci. L'ajout de courgette râpée donne à ces pancakes un côté sain. Une petite pointe de pépites de chocolat pour agrémenter le tout et vous avez un petit-déjeuner digne de ce nom. Ils sont également légers, duveteux et parfumés. Et comme si ce n'était pas assez, arrosez généreusement d'un filet de sirop d'érable et là, tadam, le petit-déjeuner extra.
Ingredients
- * 1 Banane Mûre (1 Riped Banana)
- * 120 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)
- * 1 càc de Sirop d'Agave (1 tsp Agave Syrup)
- * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
- * 1 càs d'Huile (1 tbsp Oil)
- * 50 gr de Courgette Râpée (50 gr Grated Zucchini)
- * 120 gr de Farine (1/2 Cup All Purpose Flour)
- * 2 càc de Levure Chimique (2 tsp Baking Powder)
- * 60 gr de Pépites de Chocolat Vegan (60 gr Vegna Chocolate Chips)
Instructions
- Dans un blender, mélangez les ingrédients liquides sauf la courgette. Ensuite, incorporez les ingrédients secs sauf les pépites et mixez pour tout assembler. La pâte sera semi épaisse et liquide. Versez la dans un saladier, ajoutez la courgette râpée préalablement pressée pour retirer l'eau, les pépites de chocolat et mélangez.
- Faites chauffer une crêpière avec un peu de beurre ou d'huile.
- Déposez de la pâte, formez un cercle. Lorsque des bulles commencent à se former, retournez le pancake. Il doit être doré et cuit de chaque côté. Déposez de nouveau une noix de beurre et poursuivez comme pour le premier pancake. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.
- Dressez avec un peu de sirop d'érable.
- Décorez et dégustez 🙂 !
No Comments