Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner/ Sans Gluten / Gluten Free

Nectar d’Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar


     Une boisson fraîche, sucrée, parfumées, parfaite pour la période printanière et estivale ! Je vous présente mon Nectar d’Abricots Vegan. Il n’y a rien de plus facile à réaliser et le fait maison et toujours meilleur, non ?

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

Ce jus est tout ce qu’il vous faut durant les périodes chaudes. Un verre, des glaçons et ce nectar, c’est le combo gagnant. Une couleur à tomber par terre, un goût abricoté parfait, un crémeux et une onctuosité idéale, chaque gorgée est un délice.

Vous avez besoin d’abricots mûres, bien parfumés, bien colorés, d’un peu de sucre, de jus de citron et d’eau. Un petit coup de chauffe, de mixage et c’est terminé ! Il vous faudra juste patienter que le nectar refroidisse avant de le consommer.

Et vous savez quoi ??? Vous pouvez réaliser la recette avec n’importe quel fruit de saison. Un nectar de fraise, de framboise, de pêche, c’est royal.

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

Voyons les Détails de cette Recette de Nectar d’Abricots Vegan :

Vous avez besoin d’une bonne douzaine d’abricots ou plus suivant vos envies. Pour le sucre, j’ai pris du sucre de canne blond, vous pouvez aussi prendre du sirop d’agave. Vous avez aussi besoin de jus de citron. Le jus de citron va permettre la conservation et surtout aux abricots de ne pas noircir .. et enfin de l’eau.

Pour commencer, lavez et dénoyautez vos abricots. Choisissez les tendres et moelleux :). Placez les dans une casserole avec le sucre, jus de citron. Il vous faudra couvrir le tout avec l’eau et de faire bouillir. La cuisson est terminée lorsque les abricots sont mous, tendres et qu’ils se désagrègent presque.

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

Étape suivante : mettez les abricots dans votre blender avec un peu d’eau et mixez. Ajoutez l’eau de cuisson au fur et à mesure pour obtenir la consistance souhaitée. Crémeuse ou liquide… à vous de voir. L’odeur des abricots mixés, c’est fabuleux !

Goûtez rapidement, attention la préparation est chaude, pour voir si vous avez besoin ou non, d’ajouter du sucre.

Versez la préparation dans votre bouteille et laissez complètement refroidir.

Pour servir ce nectar, prenez votre verre, vous pouvez le décorer en passant sur les bords un peu de citron et en plongeant les bords dans le sucre. Déposez quelques glaçons dans le fond de votre verre pour être sûr d’avoir une boisson bien fraîche et versez votre nectar.

Simple, unique, délicieux et joli également !

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Nectar d’Abricots Vegan @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Nectar d'Abricots Vegan / Vegan Apricots Nectar

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 500 mL
Prep Time: 5 min Cooking Time: 20 min Total Time: 25 min

Un Nectar d'Abricots Vegan. Il n'y a rien de plus facile à réaliser et le fait maison et toujours meilleur, non ? Une couleur à tomber par terre, un goût abricoté parfait, un crémeux et une onctuosité idéale, chaque gorgée est un délice.

Ingredients

  • * 12 Abricots (12 Apricots)
  • * 2 càs de Sucre de Canne Blond (2 tbsp Canne Sugar)
  • * Jus d'Un Demi Citron (Juice 1/2 Lemon)
  • * Eau (Water)

Instructions

1

- Lavez vos abricots, Coupez les, retirez le noyau et placez la chair d'abricot dans une casserole.

2

- Ajoutez le sucre, le jus de citron et couvrez d'eau. Remuez.

3

- Faites chauffer et cuire jusqu'à ce que les abricots soient bien tendres.

4

- Versez les abricots dans votre blender avec un peu d'eau de cuisson et mixez. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez la texture souhaitez. Ici, elle est lisse et crémeuse. Plus vous ajoutez de l'eau, plus le nectar sera liquide. Moins vous en mettez, plus il sera épais.

5

- Versez dans votre contenant, fermez et laissez refroidir complétement.

6

- Dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan