Dessert/ Saint-Valentin / Valentine's Day

Mini Crumbles aux Pommes Vegan

Mini Crumbles aux Pommes Vegan

     Si vous chercher un dessert sans chichi, ni prise de tête, tentez ces mini crumbles vegan aux pommes. Seulement 7 ingrédients ! Tout est facile de A à Z. La seule chose à avoir en plus des ingrédients ce sont des ramequins. Vous pouvez aussi le faire en version plus grande il faudra juste réajuster les proportions. Pour cette recette, vous n’avez besoin que de 30 min !!

A déguster encore chaud ou tiède avec une boule de glace vanillée vegan et un filet de caramel. Mamamia je bave, et vous 🙂 ??? C’est un régal en bouche. Les pommes sont juteuses et fondent, le croustillant du crumble vient sublimer le tout. Délicieux !

Mini Crumbles aux Pommes Vegan Mini Crumbles aux Pommes Vegan

Parlons de ces Mini Crumbles Vegan :

  • Texture : Chaque bouchée est juteuse, collante, douce et croustillante. Le mélange des textures est ce qui rend ce crumble particulier épique. Pour la recette, j’ai utilisé des pommes gala mais faite sen fonction de vos préférence.
  • Saveur : Avez-vous tenté mon Crumble Vegan Pommes et Caramel ? Clairement, nous faisons la même chose mais en changeant quelques petites choses pour un résultat encore meilleur. Le tout en version individuelle.
  • Facilité : C’est une recette typiquement parfaite pour les débutants. Rien de compliqué. C’est vraiment le minimum du minimum et vous pouvez aussi demander à des petites mains de vous aider :).
  • Temps : Réservez vous environ 10 min de préparation et d’assemblage du crumble. Ensuite, il ne reste plus que la cuisson qui vous prendra 30 min. Servez chaud directement sorti du four !

Mini Crumbles aux Pommes Vegan

Seulement 7 Ingrédients :

  1. Beurre Vegan : Utilisez pour graisser les moules et dans la préparation du crumble.
  2. Pommes : Après avoir opté pour vos pommes préférées, pelez-les et coupez les en cubes. Pas trop petit, ni trop gros. Ici, 2 pommes ont suffit pour faire 2 petits crumbles. Ajustez les quantités en fonction de ce que vous souhaitez faire.
  3. Vergeoise Blonde : Vous avez besoin de sucre pour les pommes et le crumble. J’aime la finesse de la vergeoise et son goût.
  4. Cannelle : Elle va dans les deux couches et donne un parfum exquis.
  5. Farine : Ingrédient principal du crumble.
  6. Flocons d’Avoine : Pour apporter du croustillant.
  7. Vanille et Sel : Saveur et exhausteur de goût.

Mini Crumbles aux Pommes Vegan

Le Processus en Version Courte et Facile :

Mélangez les pommes avec les ingrédients de la garniture. Déposez les dans vos moules préalablement graissés.

Mixez les ingrédients secs ensemble et ajoutez le beurre vegan fondu. Ne mixez pas outre mesure sinon vous risquez d’avoir une pâte plutôt qu’un crumble. Le minimum est requis ici :).

Déposez le crumble sur les pommes et enfournez !

C’est tout, vous avez terminé. La cuisson fera le reste. N’oubliez pas la glace et le caramel pour plus de gourmandise :).

Mini Crumbles aux Pommes Vegan Mini Crumbles aux Pommes Vegan Mini Crumbles aux Pommes Vegan Mini Crumbles aux Pommes Vegan

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Mini Crumble aux Pommes Vegan @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Mini Crumbles aux Pommes Vegan

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30 min Total Time: 40 min

Un dessert sans chichi, ni prise de tête, tentez ces mini crumbles vegan aux pommes. Seulement 7 ingrédients ! Tout est facile de A à Z.

Ingredients

  • GARNITURE :
  • * 2 Pommes Coupées en Cubes
  • * 25 gr de Vergeoise Blonde
  • * 10 gr de Farine
  • * 1/2 càc de Vanille
  • * 1/4 càc de Cannelle
  • * Une Pincée de Sel
  • CRUMBLE :
  • * 20 gr de Farine
  • * 35 gr de Vergeoise Blonde
  • * 1/4 càc de Cannelle
  • * 25 gr de Beurre Vegan Fondu
  • * 20 gr de Flocons d'Avoine

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C, graissez vos moules à crumble.

2

- Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la garniture ensemble et déposez le dans le fond de vos moules.

3

- Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sucre et la cannelle. Puis, ajoutez le beurre et mélangez pour l'incorporer et former un crumble. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine et mélangez.

4

- Déposez le crumble sur les pommes.

5

- Enfournez pour 30 min ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et que le jus des pommes fasse des bulles.

6

- Retirez du four, placez sur une grille et laissez refroidir quelques minutes avant de servir les crumble tièdes ou à température ambiante.

7

- Décorez avec de la glace vanille vegan et du caramel, dégustez 🙂 !

Notes

Couvrez les restes et placez au frais. Vous pouvez les garder pendant 5 jours.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan