Brownie / Bars

Meilleur Brownie Végétalien aux Pépites de Chocolat / Best Vegan Brownie Ever !

     Un brownie !!! Je sais, vous attendiez une autre recette de brownie :). Non, en faite je plaide coupable, je voulais en faire une autre :). Ma recette précédente de brownie était une version sans gluten à la courgette, là c’est avec gluten. Je crois que je ne compte même plus les recettes de brownie tellement j’en ai fait. Mais, comme j’ai à nouveau changer de site, elles ne sont plus là. Pas de panique, elles arriveront version modernisée avec mon nouveau style de photo.

Ce que j’adore dans les brownies c’est qu’il y a tellement de versions qu’on ne sait plus où donner de la tête. En plus, c’est tellement facile et en règle général, le résultat est toujours, toujours satisfaisant. Surement dû au chocolat :).  Tout le monde peut réaliser cette recette :). Même les enfants peuvent s’y mettre tellement c’est simple. En revanche, je ne garanti pas la propreté dans votre cuisine.

Moi-même, je suis un désastre en cuisine. J’en mets toujours partout. Le plus drôle, si je puis dire, c’est quand l’incident intervient après le ménage. Je renverse systématiquement une boisson ou de la crème, le carnage. La dernière fois c’était mon pot d’huile de noix de coco fondue, bien entendu, sinon ce n’est point drôle. Heureusement pour moi, j’ai du carrelage. Mais, je ne vous raconte pas le temps que j’ai mis pour me débarrasser de ce gras. Je suis très maladroite. Alors imaginez un peu les séances photos, c’est pareil :).

Pour le brownie, idem ! Je ne suis pas une grande adepte du tablier. Pas commun pour une cuisinière et pourtant. Je ne sais pas pourquoi je n’aime pas, je me sens étriquée, allez savoir pourquoi. Du coup, je vous laisse deviner tout ce que je peux tâcher entre mes pulls, mes chemisiers, mes tops etc. Vive les machines à laver 🙂 ! Il y en a limite autant dans le saladier que sur le sol ou mes vêtements :). Les joies de la cuisine.

Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens 🙂

Je me souviens dans mon enfance, ma mère ne préparait pas vraiment de brownie, c’était plus des cakes, gâteaux ou tartes. Mais, mon frère et ma mère raffolaient du brownie (moi un peu moins). Elle prenait toujours la marque Brossard pour les brownies. Je ne vous explique pas la vitesse à laquelle partait le paquet !

Du coup, à chaque fois que je rends visite à mon frère et sa petite famille, je prépare quelques brownies végétaliens. En général, il me défonce tout (mon frère), c’est un estomac sur patte 🙂 ! Donc si mon frère aime mes brownies vous pouvez être sûr que c’est bon :).

Donc, la recette du brownie en détail 🙂 !

Tout d’abord, commencez par préparer ce qu’on appelle un babeurre végétalien. Il suffit de mélanger le lait végétal avec un peu de jus de citron, à défaut du vinaigre de cidre. Remuez et laissez poser 10 minutes pour que l’effet se produise c’est à dire une mousse.

Ensuite, préchauffez votre four. Préparez également votre moule à brownie en le recouvrant de papier sulfurisé. Faites également fondre le chocolat.

Puis, dans un saladier il faut que vous combiniez les ingrédients secs. Vous les mélangez un coup, puis, ajoutez les ingrédients humides. Remuez à nouveau. Dernière chose, incorporez les pépites de chocolat, un petit coup de spatule là-dedans et voilà.

Maintenant, versez la préparation dans votre plat, égalisez.

Enfournez pour 30 min si vous aimez les brownies fondants et un peu collant en bouche. Si vous les préférez plus secs, poursuivez la cuisson de 10 min.

Le brownie est prêt :).

Passons au glaçage !!

Il n’y a rien de plus simple. Vous avez besoin de sucre glace, de cacao en poudre, d’huile de coco fondue et d’eau. Mélangez ces ingrédients ensemble. Nappez le brownie avec et laissez quelques minutes. Le glaçage va durcir.

Maintenant, il est temps pour vous de le déguster et vous en mettre partout :). C’est presque inévitable avec le chocolat. En tout cas, moi ça m’arrive tout le temps. J’en ai sur les doigts, au coin de la bouche, des miettes sur la table ou sur la serviette, l’élégance à son paroxysme :).

Peu m’importe, je savoure et c’est le plus important, vous ne pensez pas ? :).

A vous de jouer :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Brownie Végétaliens aux Pépites de Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Meilleur Brownie Végétalien aux Pépites de Chocolat / Best Vegan Brownie Ever !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30 min Total Time: 40 min

Moelleux, fondant, chocolaté, le brownie parfait ! Une de mes recettes favorites, inratable 🙂

Ingredients

  • * 250 gr de Farine T65 (2 Cups Flour)
  • * 80 gr de Cacao en Poudre (3/4 Cup Cocoa Powder)
  • * 170 gr de Sucre (3/4 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 110 gr de Chocolat Noir (110 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 230 mL de Lait Végétal (1 Cup Plant Based Milk)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • * 210 mL d'Huile de Coco Fondue (1 1/4 Cup Melted Coconut Oil)
  • * Pépites de Chocolat (Chocolate Chips)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C.

2

- Préparez votre moule à brownie.

3

- Dans une récipient, versez le lait végétal avec le citron et laissez poser 10 min.

4

- Faites fondre le chocolat noir.

5

- Dans un saladier, versez les ingrédients secs et remuez. Incorporez ensuite les ingrédients liquides. Remuez pour obtenir une pâte épaisse. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois.

6

- Versez la préparation dans votre moule, étalez de manière uniforme.

7

- Enfournez pour 30 min ou jusqu'à ce que le dessus soit croustillant et que la lame d'un couteau ressorte presque sèche. Si vous aimez votre brownie bien cuit, prolongez la cuisson de 10 min.

8

- Sortir du four.

9

- Pour le glaçage, dans un bol versez 4 càs de sucre glace, 1 càs de cacao en poudre, 1 càs d'huile de coco et 2 càs d'eau. Remuez. Étalez sur le brownie.

10

- Décorez et dégustez :).

11

METHOD :

12

- Preheat oven at 350 F. Lined a brownie tin.

13

- In a bowl pour plant based milk with lemon and let sit 10 min.

14

- Melt your chocolate.

15

- In a bowl pour dry ingredients and stir. Then add wet, mix again. Pour melted chocolate, stir and add chocolate chips. Whisk last time until well combined.

16

- Spread evenly the batter into your tin.

17

- Bake for about 30 min or until a toothpick comes out almost clean. If you like your brownie totally baked cook 10 more minutes. Remove from oven.

18

- Meanwhile, for the glaze stir 4 tbsp icing sugar with 1 tbsp cocoa powder and 2 tbsp water. Pour on top of brownie.

19

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

Moule de 18x27 cm.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply