Brownie / Bars/ Dessert/ Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks

Barres Végétaliennes Gâteau Pommes, Prunes / Vegan Apples and Plums Cake Bars

     Une recette toute simple, en douceur, avec les restes de pommes et prunes qu’il restait dans ma corbeille à fruits. Quelque chose de doux, savoureux, aux épices automnales. Un savant mélange que tous les fans de pommes, prunes, cannelle pourront se réjouir de déguster :). Une préparation aussi simple à préparer qu’à cuire et découper :).

A la base, j’étais partie pour réaliser une sorte de blondie américain mais au final, je n’ai pas obtenu la texture escomptée pour ce style de recette. Ce dessert tend plus vers un gâteau qu’un blondie 🙂 mais je ne perds pas espoir de réaliser un blondie végétalien (sans pois chiche cette fois) avec quelques modifications.

Parfois, le résultat souhaité diffère de ce que l’on espère mais ce n’est pas pour autant que la recette est loupée. Il y a de belles surprises et celle-ci en est une :). J’aime beaucoup de gâteau tout simple. Pour le rendre encore plus attrayant, j’ai ajouté un glaçage composé de sirop d’érable, sucre glace et cannelle. De quoi rendre le gâteau encore un peu plus décadent !!!

Et ces couleurs, vous ne trouvez pas qu’elle fonctionne pour l’automne ?

D’ailleurs, avez des projets au vu des conditions actuelles pour la fin d’année qui approche à grands pas ?

C’est assez étrange de se dire que pour le moment, tout est différent. Par chez moi, les fêtes ne se feront probablement pas. Je ne pourrais pas accueillir la famille car restrictions obligent … Je suis en train de me dire que peut-être, je mettrai en place une conférence groupée pour passer les fêtes « en famille » à distance tout en dégustant un repas par écran interposé. Au final, heureusement que cette technologie nous permet de nous tenir proches des membres de notre famille. En plus, je vois ma petite nièce grandir chaque jour un peu plus et c’est incroyable, maintenant, elle marche, mange toute seule, etc, j’en reviens pas. J’ai envie de la croquer toutes les 5 min à travers l’écran :).

De mon côté, je n’ai pas encore réfléchis au repas de fin d’année, ce qui est, pour une blogueuse culinaire, pas très très recommandé :). Je me dis toujours que j’ai le temps et je me rend compte que non, le temps passe très vite. Mais, je me connais, il y en aura un :).

Néanmoins, commençons par ce gâteau et voyons les détails …

Pour se faire, il vous faut commencer par faire fondre le beurre. Puis, vous le mélangez au sucre et au reste des ingrédients humides. Puis, au tour des ingrédients secs de faire un plongeon dans les liquides. Vous mélangez. Je vous préviens, l’appareil sera épais, c’est normal. Ensuite, vous versez cette pâte dans votre moule.

A côté, vous combinez sucre, cannelle et fruits. Vous les déposez sur la pâte. Les odeurs de sucre et de cannelle, c’est magique !!!! Là, vous enfournez jusqu’à cuisson du gâteau. Sentez les odeurs embaumer votre cuisine et votre four. C’est divin, en tout cas, ça l’est pour moi :).

Ensuite, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, laissez le quand même refroidir. La décoration, c’est à vous de voir :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Végétaliennes Gâteaux Pommes, Prunes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Barres Végétaliennes Gâteau Pommes, Prunes / Vegan Apples and Plums Cake Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 50 min

Un parfum d'automne avec ce gâteau simple pommes, cannelle et prune. Une idée parfaite pour utiliser les derniers fruits :), un délice !

Ingredients

  • * 100 gr de Beurre Végétalien (1/2 Cup Vegan Butter)
  • * 100 gr de Sucre (1/2 Cup Sugar)
  • * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
  • * 2 càs d'Eau (2 tbsp Water)
  • * 2 càc de Vanille (2 tsp Vanilla Extract)
  • * 240 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 1/2 càc de Levure (1/2 tsp Baking Powder)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 2 Pommes, 1 Prunes (2 Apples + 1 Plum)
  • * 70 gr de Sucre Brun (1/4 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Cannelle (1 tsp Cinnamon)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180°C et préparez un moule carré en le tapissant de papier sulfurisé.

2

- Faites fondre le beurre végétalien, versez dans un saladier avec le sucre. Fouettez. Puis, ajoutez les autres ingrédients liquides. Remuez. Incorporez ensuite les ingrédients secs et mélangez. La pâte aura une texture épaisse c'est normal.

3

- Dans un autre récipient, versez le sucre brun avec la cannelle, puis les pommes et la prune. Remuez.

4

- Versez la préparation à gâteau dans le moule. Par dessus les fruits. Aplatissez un peu pour les enfoncer.

5

- Enfournez pour 30-40 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

6

- Laissez refroidir.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and line a brownie square pan with parchment paper.

10

- Melt vegan butter, pour it into a bowl with sugar, whisk. Then add all other wet ingredients, stir and add dry. Stir until well combined. Should be a thick batter.

11

- Pour it into your pan.

12

- In a bowl, stir apples and plums with brown sugar and cinnamon. Then, pour on top of the batter, press them.

13

- Bake for 30-40 min or until toothpick comes out cleans when inserted.

14

- Let cool completely.

15

- Deocrate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply