Dessert/ Gâteau / Cake/ Sans Gluten / Gluten Free

Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

(Recipe in English Down Below)

     Il n’y a pas meilleur dessert que la recette que je vous propose aujourd’hui, c’est à dire un gâteau tiramisu vegan sans gluten ni cuisson. C’est le genre de dessert que vous pouvez consommer encore et encore sans culpabilité du tout !! C’est pas beau ça :). Parce qu’en plus d’être vegan, ce gâteau est :

  • Sans gluten, hello !
  • Sans cuisson, pas besoin de four, non (même si avec le froid, allumez le four réchauffe)
  • Ultra sain (pas d’ingrédients riches en mauvais gras ou autre)
  • Vraiment facile et rapide à réaliser
  • Léger en bouche, aéré
  • Délicieux, crémeux, onctueux, savoureux

 

  • Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

Bref, vous l’autre compris, c’est LA recette à faire :). Si vous aimez le tiramisu, vous ne serez pas déçu. Alors à tous les détracteurs du gâteau tiramisu, je préfère directement annoncée qu’il ne s’agit pas du traditionnel tiramisu mais d’une revisite. Ici, pas de biscuits trempés dans du café ou de crème bien grasse. Non pas que je n’aime pas, remarque si, je fais partie du petit club des personnes qui n’aime pas le tiramisu en version biscuits trempés dans le café.

Mais, pour celles et ceux qui raffolent du tiramisu, je ferai la recette classique version vegan. Même si, au final, je n’en mangerai probablement pas, heureusement, j’ai ce qu’il faut dans mon entourage :).

Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

Donc, vous l’aurez bien compris, ce tiramisu vegan est vraiment exceptionnel. C’est un de ces desserts qui appelle la cuillère. Une bouchée ou même une part ne suffit pas. :). Et il n’y a rien de meilleur que de se dire, c’est bon, je peux en manger autant que je veux , n’est-ce pas ? 

Ici, j’ai préféré jouer la légèreté. En bouche, c’est l’apothéose. Entre la couche de dattes subtilement parfumée au café, la couche de chocolat et café (duo qui se complémente à merveille) crémeuse et la couche de crème super légère et délicate termine la bouchée de manière parfaite. C’est fondant, un peu croquant avec les noisettes de la base, en gros, le régal.

Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

Alors, maintenant, voici la recette de ce gâteau tiramisu vegan …

Pour commencer et comme pour tout gâteau, il vous faut une base. Ici, vous mélangez tous dans votre robot et étalez la pâte collante dans votre moule. Je l’ai indiqué dans la recette, pensez à recouvrir votre moule de papier sulfurisé sinon vous ne pourrez pas démouler. La base collera aux parois et c’est pas du tout ce que nous voulons.

Ensuite, pour les 2 couches, vous avez juste à dégainer votre blender ou robot super puissant et vous mixez pour obtenir des crèmes onctueuses. Vous versez la première couche sur la base et au congélateur (question de rapidité et praticité) pour que la couche chocolat fige.

Puis, vous versez l’autre couche dessus et repassez au congélateur. Vous pouvez même laisser le gâteau au frais cette fois, toute la nuit.

Vous n’avez plus qu’à attendre que toutes les couches soient figées.

Pour terminer, décorez et surtout délectez-vous de chaque bouchées :).

Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou ces recettes de Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Gâteau Tiramisu Vegan Sans Cuisson Ni Gluten / Vegan Gluten Free No Bake Tiramisu Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 20 min Total Time: 40 min

Un tiramisu vegan à la fois sain, sans gluten, facile, rapide et surtout au combien délicieux, c'est le plaisir non coupable par excellence !

Ingredients

  • BASE (CRUST):
  • * 6 Dattes Medjool Dénoyautées (6 Medjool Dates, Pitted)
  • * 130 gr de Noisettes (1 Cup Hazelnuts)
  • * 1 càs de Café en Poudre (1 tbsp Coffee Powder)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cacao Powder)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 2 càs d'Huile de Coco Fondue (2 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE CHOCO/CAFE (COFFEE/CHOCOLATE LAYER) :
  • * 100 gr de Noix de Cajou (100 gr Cashews)
  • * 100 gr de Chocolat Noir Vegan Fondu (100 gr Dark Vegan Chocolate, Melted))
  • * 4 càs de Sirop d'Agave (4 tbsp Agave Syrup)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cacao Powder)
  • * 2 càc de Café en Poudre (2 tsp Coffee Powder)
  • * 200 mL de Crème de Coco (1/2 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 4 càs d'Huile de Coco Fondue (4 tbsp Coconut Oil, Melted)
  • GARNITURE CRÈME (CREAM LAYER):
  • * 100 gr de Noix de Cajou (100 gr Cashews)
  • * 200 mL de Crème de Coco (1/2 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 4 càs d'Huile de Coco Fondue (4 tbsp Coconut Oil, Melted)
  • * 3 càs de Sirop d'Agave (3 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 1 càc d'Amande Amère (1 tsp Almond Extract)

Instructions

1

- Faites tremper la totalité des noix de cajou dans de l'eau brûlante pendant 1h.

2

- Recouvrez un moule à charnière de 18 cm de papier sulfurisé (le fond et les côtés).

3

- Pour la base, mettez tous les ingrédients dans votre mixeur et mixez afin d'obtenir une pâte qui se colle entre elle. Étalez la dans le moule charnière. Placez au frais.

4

- Dans votre blender, placez la moitié des noix de cajou et tous les autres ingrédients. Mixez pour obtenir une consistance lisse. Versez sur la base et placez au congélateur environ 20 min pour que la couche fige.

5

- Pendant ce temps, mixez le restant des noix de cajou avec tous les ingrédients de la couche de crème afin d'obtenir, là aussi, une consistance lisse et crémeuse.

6

- Versez délicatement sur la couche de chocolat figé. Placez au congélateur 20 min pour figer le tout.

7

- Décorez et dégustez 😉 !

8

METHOD :

9

- Soak all the cashews (200gr) into hot water for 1h.

10

- Line a 7 inch springform pan with parchement paper (side + bottom).

11

- Place all crust ingredients into food processor and mix until well combine and "sticky" dough. Spread into your springform pan. Place in the fridge.

12

- Now chocolate and coffee layer. Place half cashews into blender with all other ingredients and blend until smooth. Pour on top of crust and in the freezer for about 20 min until set.

13

- For the cream layer, place remaining cashews into blender with other ingredients and blend until creamy and well combined. Pour on top of chocolate layer gently and back in the freezer for 20 min or until completely set.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

- Conservez au frais. - Keep in the fridge.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply