Dessert/ Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks

Gâteau au Chocolat Simplissime Végétalien / Vegan Simple Chocolate Cake

     Le dimanche devrait être une célébration au chocolat, vous ne croyez pas ? :). En tout cas, peut importe le jour où vous réalisez cette recette, le résultat sera le même. Un gâteau chocolaté végétalien, hyper moelleux, super simple à réaliser (vous avez juste à mélangez les ingrédients ensemble, c’est tout) et pourtant la finalité est juste fabuleuse en bouche.

J’ai utilisé du café car si vous ne le saviez pas encore, le café ré-hausse le chocolat à merveille. La combinaison parfaite ! Ce qui est appréciable avec les gâteaux au chocolat, c’est la simplicité de la liste des ingrédients. Tout le monde les a dans ses placards.

En ce moment, j’ai envie de chocolat. Je trouve que c’est la petite touche réconfort. Les pâtisseries et la cuisine en général, c’est un peu mon échappatoire après mon travail. Tout n’est pas rose tous les jours alors j’essaie de penser à autre chose. Soit je sors au cinéma, à la plage, faire une promenade ou alors je cuisine.

D’ailleurs, le prochain film sera Tenet de Christopher Nolan. Ce réalisateur est un génie en la matière. Sa façon de traiter le temps, l’espace, la réalité est tout bonnement majestueuse. Je sais que c’est un film où il va falloir que je me concentre pour suivre et comprendre l’histoire mais bon. Tout comme Interstellar qui m’a bouleversé dans tous les sens du terme. Un bijou selon mes propres goûts personnels.

J’aime tous les films où il faut vraiment être dedans. Les thrillers psychologiques sont mes favoris, un de mes films favori est Shutter Island de Martin Scorsese. Les prestations sont brillantes, l’histoire est intéressante, émouvante et le dénouement est tout simplement profond et fait réfléchir. Attention, j’aime aussi une bonne comédie romantique, ou un film romantique émouvant. Je ne suis pas facile à ce niveau là. Il est assez difficile de me toucher mais certains films ont su toucher une partie de mon âme comme par exemple Sur la Route de Madison, Orgueil et Préjugés, The Notebook, La Cité des Anges, One day, Out of Africa… ces films powaa !!

Et pour finir, un de mes dessins animés favori qui me fait pleurer comme une madeleine à chaque fois (c’est pour ça que j’ai arrêté de le regarder), le Roi Lion. Rien de mieux après avoir regarder qu’une délicieuse par de gâteau au chocolat pour se consoler.

J’aime bien parce qu’à chaque fois que j’écris un article, je dérive sur un tout autre sujet que la recette de base. Je vous livre des bouts de moi au lieu de vous livrer la recette directement. Mais je trouve que c’est tout aussi intéressant. Pour ma part, j’adore lire les articles de ce style sous un blog de cuisine. C’est un peu comme si je me sentais plus proche de l’auteur.

Allez, ça suffit :), la recette !

Je ne vais pas écrire un long paragraphe à ce sujet parce que c’est très simple.  Vous mélangez les ingrédients secs puis humides pour avoir un texture lisse et un mélange homogène. Vous versez dans votre moule préalablement huilé au besoin et vous enfournez. C’est tout !!!!

Pour arriver à ce résultat, c’est utilisé un moule à brioche. J’ai juste retourné le gâteau et adoré l’effet visuel cranté tout autour.

Après pour la décoration, un peu de chocolat fondu ou un glaçage, des fruits et voilà !

Recette express mais d’une douceur et d’un moelleux incomparable !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau au Chocolat Simplissime Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Gâteau au Chocolat Simplissime Végétalien / Vegan Simple Chocolate Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 50 min

Moelleux, fondant, doux, chocolaté, ce gâteau est parfait en toute occasion. Il est inratable et prêt en quelques minutes. Une merveille !!

Ingredients

  • * 240 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 200 gr de Sucre de Canne (1 Cup Cane Sugar)
  • * 60 gr de Poudre de Cacao (2/3 Cup Cacao Powder)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 1 càc de Bicarbonate Alimentaire (1 tsp Baking Soda)
  • * 2 càs de Vinaigre de Cidre (2 tbsp Applecider Vinegar)
  • * 110 mL d'Huile (1/2 Cup Oil)
  • * 230 mL de Lait Végétal (1 Cup Plant Based Milk)
  • * 230 mL d'Eau (1 Cup Water)
  • * 1 càs de Café Instantané (1 tbsp Instant Coffee)
  • * 1 càs de Vanille (1 tbsp Vanilla Extract)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C et préparez votre moule.

2

- Dans une casserole, faites chauffez l'eau avec le café quelques minutes.

3

- Mettez les ingrédients secs dans un saladier et remuez. Puis, ajoutez les liquides et fouettez pour tout incorporer.

4

- Versez dans le moule.

5

- Enfournez pour 30-40 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

6

- Démoulez le gâteau et laissez le refroidir complétement.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and prepare cake tin

10

- Heat a pan with water and instant coffee few minutes.

11

- In a bowl, pour dry ingredients, stir. Then add all wet ingredients and whisk until well combined.

12

- Pour into cake tin.

13

- Bake for about 30-40 min or until a toothpick comes out clean.

14

- Let cool down completely.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply