Dessert/ Gâteau / Cake

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

     Ce gâteau !!!! Un vrai délice :). Je ne sais même pas par où commencer pour vous le décrire. Allez concentrez-vous et lisez les prochaines lignes en utilisant votre imagination. La texture d’un gâteau moelleux, délicieusement parfumé à la vanille, garni de myrtilles fraîches, cuites qui explosent en bouche. Mais pas que, les myrtilles ayant étaient enrobées de zeste de citron libère aussi une acidité subtile et citronnée tout autant fabuleuse que surprenante en bouche. Le tout recouvert d’un crumble vegan subtil. Vous voyez le dessin ??? Oui, alors ce n’est pas fini.

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

Maintenant, vous attaquez la partie crumble vegan, placée sur le dessus du gâteau. Cette couche donne du croquant à ce dessert. De plus, une touche de cannelle s’est logée dans la liste des ingrédients rendant ce gâteau encore meilleur qu’il n’aurait pu l’être sans !!! Franchement, c’est un régal en bouche. Et vous en voulez encore ? Une boule de glace vanillée termine à merveille ce gâteau.

Pour en revenir à la texture, elle est fondante à souhait !! Une vraie réussite. J’en reviens pas tellement j’adore cette recette. Voilà le résultat quand je dois passer une barquette de myrtilles restait au frigo. Et je trouve que niveau visuel et sensation, l’automne reste présent. Vous en pensez quoi ?

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

De plus, je trouve que le violet fait parfaitement l’affaire parmi les couleurs chaudes de l’automne. Si vous ne le saviez pas non plus depuis le temps, il s’agit de ma couleur favorite. Alors quand je réalise un dessert violacée ou tout autre recette, je suis fan !

En revanche, vous voulez savoir le meilleur la-dedans ? C’est que ce gâteau est vraiment, vraiment très simple à réaliser. En 10 min à peine vous avez fait le plus dur, incroyable, je sais !!! Après, c’est le four qui gère, il ne vous reste plus qu’à surveiller parce que ça serait dommage de le louper. A mon avis, il fait parti de ces gâteaux dit inratables. Vous ne pouvez pas vous louper, ce n’est pas possible :).

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

Alors, on y va pour ce gâteau crumble vegan aux myrtilles ???

Pour la recette, moule de 20 cm pour moi.

D’abord, commencez par mélanger les ingrédients secs du gâteau (sauf myrtilles et zeste). Puis, vous ajoutez les ingrédients liquides. Vous fouettez. J’ai utilisé un batteur électrique. Mélangez pour tout assembler mais pas plus. Vous devez obtenir une texture lisse. Vous versez dans le moule.

Maintenant, vous combinez le citron et les myrtilles. Ces deux ingrédients ensemble, c’est magique. Ensuite, vous déposez les myrtilles sur la pâte. Pas besoin d’arranger ou autre non, versez.

C’est au tour du crumble. Vous combinez les ingrédients secs ensemble, ajoutez le beurre et malaxez avec vos doigts pour l’incorporer à la farine, au sucre et la cannelle. Texture crumble quoi :). Vous le déposez sur les fruits. C’est tout !!

Cuisson et quelques minutes plus tard, vous voilà avec un dessert parfait. Laissez le quand même refroidir pour que toutes les textures et les parfums se mettent en place.

Savourez sans modération 🙂 !

Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau Crumble Vegan aux Myrtilles @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

(Ce lien est un lien affilié ce qui veut dire que je touche une petite commission sur la vente / This post may contain affiliate links that help to support my blog.)

Gâteau Crumble Végétalien aux Myrtilles / Vegan Blueberry Buckle

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 40-50 min Total Time: 1h

Un gâteau moelleux fourré aux myrtilles légèrement citronnées, le tout recouvert d'un crumble croquant à la cannelle. LE dessert idéal et inratable 🙂 !

Ingredients

  • * 240 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 2 càc de Levure Chimique (2 tsp Baking Powder)
  • * 100 gr de Sucre de Canne (1/2 Cup Cane Sugar)
  • * 50 mL de Sirop d'Erable (1/4 Maple Syrup)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 220 mL de Lait Végétal (1 Cup Plant Based Milk)
  • * 50 mL d'Huile (1/4 Cup Oil)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 2 càc de Zeste de Citron (2 tsp Lemon Zest)
  • * 220 gr de Myrtilles (2 Cups Blueberries)
  • CRUMBLE :
  • * 60 gr de Farine (1/2 Cup Flour)
  • * 50 gr de Sucre Brun (1/2 Cup Light Brown Sugar)
  • * 1/2 càc de Cannelle (1/2 tsp Cinnamon)
  • * 4 càs de Beurre Végétal (4 tbsp Vegan Butter)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180 °C et préparez un moule à gâteau de 20 cm. Huilez le et recouvrez le fond de papier sulfurisé.

2

- Versez les ingrédients secs et remuez. Puis, ajoutez tous les ingrédients liquides du gâteau sauf les myrtilles et les zestes de citron. Fouettez pour obtenir une pâte homogène et lisse.

3

- A côté, combinez les myrtilles et zeste de citron ,remuez, puis déposez le tout sur la pâte.

4

- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs du crumble, ajoutez le beurre et avec le bout de vos doigts émiettez pour avoir un crumble. Déposez les morceaux sur les myrtilles.

5

- Enfournez pour 40-50 min ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la lame d'un couteau ressorte presque sèche.

6

- Laissez refroidir, démoulez.

7

- Décorez et dégustez :).

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and grease a 9inch spring form pan.

10

- In a bowl, combine all dry ingredients for the cake recipe. Then, add all wet and whisk until smooth and well combined. Pour into the pan. Meanwhile, toss lemon zest and blueberries together. Pour on top of the batter.

11

- For the crumble, whisk together the flour, sugar, and cinnamon in a bowl. Add the butter and mix with your hands until the mix is moist and a crumble forms. Sprinkle the crumble evenly over blueberries.

12

- Bake for 40-50 min or until golden on top and a toothepick comes out almost clean.

13

- Let cool, demold.

14

- Decorate and enjoy :).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply