Une boisson à consommer chaude ou froide, tout dépend de votre préférence et des températures. Une recette tellement populaire aux Etats-Unis que j’ai voulu en faire une version végétalienne, il s’agit du lait de poule. Traditionnellement, les ingrédients sont la crème fraîche, les jaunes d’œuf, du lait, du sucre, du sel, vanille, muscade et alcool ou non. Autant dire, beaucoup de cruauté pour une si petite boisson :). Alors, ici, OUT la cruauté !! Pas besoin de tout ça pour consommer ce breuvage savoureux, le lait de poule vegan :).
Premièrement, cette boisson est vraiment très crémeuse, onctueuse et délicieuse. Je crois que les noix de cajou et les épices y sont pour beaucoup :). J’aime aussi la couleur plus ou moins blanche, elle se prête parfaitement à cette saison et la saison à venir, l’hiver ! Du blanc, blanc partout.
Alors je ne vis pas dans un endroit où la neige tombe tous les jours, bien au contraire. J’adore voir la neige et cette couleur si blanche, un blanc pure. Mais, je n’aime pas le froid :). Donc à part pour aller skier, je ne suis pas quelqu’un qui envisage d’aller se loger au creux de la montagne et des sommets enneigés. Non, non, très peu pour moi. Je suis une fille du sud et j’aime la chaleur, le soleil et la mer :). Néanmoins, je suis contente de pouvoir me préparer des boissons chaudes durant ces journées où la nuit tombe très tôt.
Alors, pour cette recette de lait de poule vegan, elle s’adapte en fonction de vos envies. C’est l’atout majeur ! Vous pouvez la consommer chaude ou froide, avec ou sans bourbon, ajustez les épices et le sucrant, tout dépend de vos préférences. Magique !! Personnellement, j’aime les deux. Seul conseil par contre, un bon blender afin de réduire à néant les noix de cajou :).
De plus, cela permettra d’avoir une boisson lisse et douce en bouche. Si vous pensez que votre blender n’est pas efficace à 100%, pas de panique, mixez comme vous le pouvez et passez le mélange au tamis. Parfait pour écarter les morceaux de noix de cajou réticents aux lames du blender. Ils n’échapperont pas au tamis ;).
Et à part ça, dans les faits, les détails de ce lait de poule vegan !
Facile, tout d’abord, faites tremper les noix de cajou dans de l’eau bouillante pour les faire gonfler et ramollir.
Ensuite, passez tous les ingrédients au blender, mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse, crémeux et légèrement épais.
Enfin, dressez dans vos verres, décorez et c’est tout !
En conclusion, que de simplicité, c’est le bonheur.
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau Végétalien aux Agrumes, Tahini et Glaçage Grenade @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).
A consommer chaude ou froide, cette boisson crémeuse et délicieuse saura ravir vos soirées automnales et hivernales 🙂 ! - Faites tremper les noix de cajou pendant 1h dans de l'eau bouillante. Egouttez. - Placez tous les ingrédients dans votre blender et mixez pour obtenir une texture lisse. - Ajustez si besoin le sucre et les épices en fonction de vos goûts. - Versez dans vos verres. - Décorez et dégustez froid ou chaud en fonction de vos préférences 🙂 ! METHOD : - Soak cashews for 1h into hot water. Drain. - Place all ingredients into blender and blend until smooth and well combined. - Adjust sweetness and spices according your taste. - Pour into your glasses. - Decorate and enjoy cold or warm depends on what you prefer 🙂 !Facile : Lait de Poule Végétalien Sain / Easy, Healthy Vegan Eggnog
Ingredients
Instructions
2 Comments
Virginie BE
juillet 13, 2023 at 9:07 amHello, puis-je remplacer le sirop d’agave par du glucose ou par du miel ?
BarbaraFrenchVegan
juillet 13, 2023 at 9:57 amHello,
Oui sans soucis, du glucose ou du miel joueront leur rôle de sucrant 🙂