A PROPOS / ABOUT ME

Qui suis-je ?

Pour commencer je m’appelle Barbara, je n’avais pas du tout prévu de devenir blogueuse un jour. Je n’y avais même jamais pensé. Pourquoi ? Parce que pour moi, je n’avais rien de bien particulier à partager. Je lisais et regardais d’autres blog à l’époque, qui n’avaient rien à voir avec la cuisine mais plutôt avec la mode et le maquillage.

A côté de ça, j’adorais cuisiner. Ma mère m’a transmis cette envie. Elle cuisinait tout le temps pour nous et faisait son maximum pour nous nourrir avec des plats maisons et non achetés. Ce n’était pas son truc et ça n’est toujours pas son credo :). Elle faisait son maximum avec ses modestes moyens. Mais elle préférait nous faire un bon plat de pâtes plutôt que de nous acheter du Mcdo. Et je la remercie 🙂 ! Du coup, assez tôt, j’ai appris à cuisiner des produits frais et non surgelés, à les apprécier, à développer mes papilles gustatives.

Mon histoire !

Et puis, un jour, j’ai eu l’envie de cuisiner plus sainement. Je suis alors tombée sur différentes vidéos Youtube. La magie de Youtube, vous commencez quelque part, vous terminez on ne sait où :). Une vidéo de Magalie « Cherrypepper » de recette de muffins s’est affichée et m’a interpellé. Ils étaient végétaliens. J’admets, de prime abord, je ne savais pas ce que signifiais le terme végétalien. Après la vidéo, j’ai cherché ce terme et de fil en aiguille, j’ai vu des choses inimaginables. Ce jour là à changer le cours de ma vie. Je suis devenue végétalienne en une journée. Je ne regrette pas du tout ma décision, bien au contraire.

Sauf que je n’avais pas réfléchis à une chose. Je ne savais pas cuisiner de manière végétalienne. Devinez quoi ? J’ai appris en essayant, en essayant encore et encore. Je ne compte même plus le nombre de fournées partie à la poubelle. Pour être honnête avec vous, ça m’arrive encore aujourd’hui :), je ne suis pas infaillible. Je commets des erreurs.

Je me suis aussi rendu compte que la cuisine était un exutoire. Grâce à la cuisine, je m’évade, je me recentre. De plus, je peux tester et goûter de nouvelles recettes presque tous les jours et j’adore ça :).

A force de goûter mes plats, mon entourage, des amis proches, des connaissances annexes m’ont soufflé l’idée de créer un blog. Et puis, petit à petit, l’idée de partager mes recettes à commencer à émerger. J’avais quelque chose à partager. J’ai donc ouvert mon premier blog. Ce fut difficile, notamment parce que je n’avais aucun connaissance dans ce domaine et parce qu’il fallait que je fasse mon cercle. En résumer, le cercle s’est agrandi de plus en plus. Plus de partages, d’abonnés, etc, la création d’un autre blog avec son lot de bons et mauvais moments. La dernière étape, toute récente, fut la création de mon troisième blog, l’acquisition de mon domaine, l’aboutissement au final :). Un blog qui me tient à cœur, que j’essaie de rendre le plus agréable possible, facile et joli. 

Comment j’ai trouvé le nom de mon blog.

Pour le nom du blog, j’ai juste pris mon prénom Barbara. Étant majoritairement en relation avec des anglophones, j’ai opté pour frenchvegan tout simplement.

Voilà ma petite histoire :).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me parler 🙂 je serai ravie de vous répondre.