Goûters / Snacks/ Saint-Valentin / Valentine's Day

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

(Recipe in English Down Below)

     Encore une recette pour la Saint Valentin avec ces donuts vegan en forme de cœur, parfumés à la confiture de fraise et recouvert de chocolat blanc vegan Ichoc (vous commencez à le savoir :))! Après vous avoir proposé hier une recette de Biscuits Vegan Choco-Framboise Saint Valentin Sans Gluten, ni Cuisson ultra saine, je fais un virage à 180 °C et vous présente un goûter à mille lieues d’être équilibré et diététique :).

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

Je vais me conforter en disant qu’il en faut pour tout le monde ahaha. Ou ne serais-ce pas un moyen détourner de refaire des donuts ?? L’excuse de la Saint Valentin a bon dos :).

D’ailleurs, qu’avez vous prévu ? Une petite soirée tranquille, rien du tout ou tout autre chose ? Fêtez-vous la Saint Valentin ?

Non mais plus sérieusement, j’avais dans la tête depuis quelques jours ces donuts en forme de cœur. Seul problème, je n’avais que des mini emportes pièces en forme de cœur. Autant vous dire, pas pratique. Du coup, j’ai du aller en chercher aujourd’hui dans la matinée après avoir préparé ma pâte. Oui, je suis prévisible :). J’espérais en trouver parce que sinon, je ne sais pas comment j’aurai fait ! Et bingo !!! J’ai trouvé les miens à Centrakor !

J’ai utilisé la même recette de base que mes Donuts Vegan au Beurre de Pomme et j’ai changé la garniture ainsi que l’enrobage. Pour la garniture, honnêtement, j’ai pas voulu me prendre la tête. J’ai utilisé de la confiture de fraise des bois du magasin. Si, par hasard, vous avez des fraises congelées dans votre congélateur, c’est le moment de les dégainer :). Préparez une bonne confiture maison.

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

Néanmoins, là encore petit problème, la confiture achetée était un peu trop liquide donc j’ai ajouté des graines de chia. Si la consistance de la confiture vous semble trop liquide, faites comme moi ! L’avantage de la faire soit même, c’est que vous pouvez contrôler la consistance idéale.

Cependant, pas d’inquiétude, la confiture de fraise reste de la confiture de fraise maison ou non. Et en bouche, c’est délicieux. Ces donuts vegan sauront ravir votre ou vos êtres aimés(es). D’un moelleux ultime, chaque bouchée est une merveille surtout accompagnée de cette confiture tellement explosive ! Sauf que ce n’est pas tout, il y a l’enrobage au chocolat blanc qui défie toutes les lois. Ça devrait être interdit, c’est SI bon !!!! Vous n’avez pas de chocolat blanc, utilisez du noir ou alors faites simple, enrobage au sucre, c’est parfait !!!

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

Pour les détails de ces donuts vegan, c’est maintenant ..

D’abord, préparez la pâte en mélangeant les ingrédients. Puis, laissez la poser pour qu’elle double de volume. A coté soit vous préparez votre confiture, soit vous mélangez les graines de chia à celle que vous avez dans votre placard. Vous laissez de côté.

Là, arrive la formation des cœurs. Vous dégazez la pâte et l’étalez sur environ une épaisseur de 2 cm. Découpez vos cœurs et placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et de farine. Hop au chaud pour une seconde levée. Ils vont doubler de volume.

Faites chauffer l’huile. Attention, pas trop brûlante l’huile au risque de cuire l’extérieur mais pas l’intérieur. Faites un essaie avec un petit beignet ou le plus loupé ahaha. Plongez le si l’huile se met à frémir gentiment, c’est bon, si elle attaque fort, réduisez le feu. Cuire vos beignets et placez les sur du papier absorbant. C’est histoire de dire j’enlève tout le gras, mais nous savons tous que ce n’est pas vraiment le cas ;). Puis, enrobez de sucre et laissez un peu refroidir.

Faites un trou au sommet de chaque cœur avec une baguette chinoise, agitez la à l’intérieur des cœurs pour créer une cavité. Lorsque vous avez versez la confiture dans votre poche à douille, remplissez les donuts.

Là, si vous avez du chocolat blanc, faites le fondre et plonger le dessus des beignets dedans :). Au frais pour figer.

Voilà, vos beignets pour la Saint Valentin sont prêts !! Enfin ça, c’est si vous fêter la Saint Valentin ou pas :). Il n’y a pas besoin occasion particulière pour réaliser des donuts, n’est-ce pas ?

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise et Chocolat Blanc @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Donuts Vegan Saint Valentin à la Fraise, Chocolat Blanc / Vegan Strawberry, White Chocolate Hearts Donuts

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack Américaine
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 2h

Des donuts vegan en forme de cœurs pour célébrer la Saint Valentin, quelle belle idée ! Fraise, chocolat blanc, de vrais bijoux gourmands.

Ingredients

  • BEIGNETS (DONUTS) :
  • * 400 gr de Farine (3 1/3 Cup Flour)
  • * 1 Sachet de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
  • * 50 gr de Sucre (1/4 Cup Sugar)
  • * 200 mL de Lait Végétal Tiède (3/4 Cup + 2 tbsp Lukewarm Plant Based Milk)
  • * 4 càs de Beurre Végétal (4 tbsp Vegan Butter)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 1 L d'Huile pour la Friture (Oil for Frying)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 150 gr de Confiture de Fraises (150 gr Strawberry Jam)
  • * 2 càs de Graines de Chia (2 tbsp Chia Seeds)
  • * Chocolat Blanc Vegan (White Vegan Chocolate)
  • * Sucre, Enrobage (Caster Sugar, Coating)

Instructions

1

- Dans un petit bol, versez le lait tiède avec le beurre végétal et la levure, remuez et laissez poser 10 min.

2

- Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sel. Remuez. Puis, ajoutez les liquides. Mélangez. Pétrissez ensuite 10 min afin d'avoir une pâte lisse et souple. Couvrez et laissez poser dans un endroit chaud pendant 1h ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.

3

- Pendant ce temps, ajoutez les graines de chia à la confiture de fraise afin qu'elle soit plus épaisse. Laissez reposer.

4

- Dégazez la pâte, étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm. A l'aide d'emportes pièces cœur, découpez des beignets jusqu'à épuisement de la pâte, placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et fariné. Couvrez et laissez de nouveau poser 45 min dans un endroit chaud.

5

- Faites chauffer l'huile dans une poêle à bord haut ou une friteuse, elle doit être suffisamment chaude mais pas trop pour éviter que les beignets ne brûlent trop vite. La dorure doit se faire doucement afin que l'intérieur des beignets soit cuit. Retournez les pour cuire des deux côtés. Sortez les de l'huile et déposez les sur du papier absorbant.

6

- Versez la confiture dans une poche à douille avec un embout long et remplissez les beignets.

7

- Enrobez chaque beignets de sucre.

8

- Faites fondre le chocolat blanc. Trempez le dessus de quelques beignets, placez les sur une plaque au congélateur pour que le chocolat durcisse de nouveau.

9

- Décorez et dégustez idéalement le jour même ou sinon dans une boîte hermétique !

10

METHOD :

11

- In a small bowl, combine lukewarm plant based milk, vegan butter and active dry yeast. Stir and let sit 10 min.

12

- In bowl of your stand mixer, pour flour, salt, sugar, whisk. Then pour wet ingredients and stir and knead for about 10 min until soft and smooth dough. Cover and let sit for 1h until double size.

13

- Meanwhile, combine strawberry jam with chia seeds, stir and let sit.

14

- Punch the dough, roll it on a floured surface about 1 inch thick. With heart cutters, cut donuts. Place them on a baking tray lined with parchment paper and floured. Cover and let sit 30-40 min in a warm place.

15

- Heat oil into a pan. Not too hot you don't want to burn your donuts. Gently place donuts into hot oil and fry couple of minutes until golden on one side, flip and cook until golden. Set aside on absorbent paper.

16

- Pour strawberry jam into pipping bag and pipe into the doughnut until nicely swollen.

17

- Coat each doughnut with sugar.

18

- Melt white chocolate, dip the top of donuts into chocolate, place them on a baking tray and in freezer few minutes to set.

19

- The doughnuts are best eaten straight away, but will keep in an airtight tin.

20

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan