Un Cheesecake Vegan aux Abricots, juste parfait lorsque les températures sont chaudes. Frais, léger et surtout sans cuisson, c’est le dessert idéal. Ce cheesecake est composé d’une base aux saveurs de noix de coco et de noix en tout genre. La crème du cheesecake est aromatisée au Grand Marnier avec une petite note de vanille. Pas de crème de coco dans la recette :).
A l’intérieur du cheesecake, des tourbillons de confiture intense à l’abricot se mélange à l’onctuosité du cheesecake. En guise de décoration, des abricots cuits et surtout légèrement caramélisés au sucre et Grand Marnier.
C’est vraiment le cheesecake le plus simple du monde et délicieux. Vous ne pouvez pas vous louper ! Riche, gourmand et surtout facile à réaliser, vous allez l’aimer.
Voyons la Base de ce Cheesecake Vegan :
De la noix de coco râpée, des noix comme amandes, noisettes, macadamia, des dattes medjool et de l’huile de coco pour solidifier tout ça. Un coup de mix et vous obtenez une pâte qui se tient. Vous nappez le fond de votre moule avec pour avoir une couche fine mais pas trop et hop, au frigo pour que l’huile de coco durcisse et fige la base.
Pour la Garniture :
Des noix de cajou tendres (pour les rendre ainsi, il vous faut les faire tremper dans de l’eau froide la veille ou alors pour aller plus vite, dans de l’eau bouillante pendant 1h), du cream cheese vegan, de l’huile de coco, du sirop d’agave pour le sucrant, un peu de grand marnier et de vanille. Vous voyez, des ingrédients simples. Si vous n’avez pas de grand marnier ce n’est pas grave, vous pouvez mettre de la fleur d’oranger ou une autre liqueur ou arôme de votre choix.
Une fois une texture bien onctueuse obtenue, versez dans votre moule, un peu de confiture d’abricot et c’est tout !
Pour la confiture, j’ai opté pour la marque Bonne Maman, la version intense de la confiture d’abricot.
Et en décoration, quelques abricots frais rôtis au four avec un peu de sirop pour donner une petite caramélisation et du goût !
Pourquoi Vous Allez Aimer ce Cheesecake Vegan aux Abricots :
- C’est un cheesecake.. sans fantaisie
- La base et la garniture sont rapides à faire
- Texture onctueuse, bien crémeuse
- Peu d’ingrédient
- Sans cuisson et bien frais
- Adaptable à toutes les saisons
VIDEO :
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cheesecake Vegan aux Abricots @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos
Cheesecake Vegan aux Abricots / Vegan Raw Apricots Cheesecake
Un Cheesecake Vegan aux Abricots, frais, léger et surtout sans cuisson, c'est le dessert idéal. Ce cheesecake est onctueux, crémeux, parfumé à la confiture d'abricots et au Grand Marnier.
Ingredients
- BASE :
- * 100 gr de Noix de Coco Râpée (100 gr Mix Nuts of your Choice)
- * 100 gr de Noix au Choix (100 gr Shredded Coconut)
- * 2 càs d'Huile de Coco Désodorisée Fondue (2 tbsp Coconut Oil, Melted)
- * 6 Datte Medjool (6 Medjool Dates)
- GARNITURE :
- * 200 gr de Noix de Cajou (200 gr Cashews, Soaked)
- * 200 gr de Cream Cheese Vegan
- * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
- * 1 càs de Grand Marnier (1 tbsp Grand Marnier)
- * 60 mL d'Huile de Coco Désodorisée Fondue (1/4 Cup Coconut Oil With no Flavor, Melted)
- * 4-5 càs de Lait Végétal (4-5 tbsp Plant Based Milk)
- * 1/4 càc de Poudre de Vanille (1/4 tsp Vanilla Powder)
- * Confiture d'Abricot (Apricot Jam)
- DECO :
- * 6 Abricots (6 Apricots)
- * 1 càs de Sucre (1 tbsp Sugar)
- * 1 càs d'Eau (1 tbsp Water)
- * 1 càs de Grand Marnier (1 tbsp Gran Marnier)
Instructions
- Faites trempez les noix de cajou dans de l'eau bouillante pendant 1h.
- Préparez la base : Dans votre mixeur, mettez les noix et mixez pour les réduire en poudre. Ajoutez ensuite la noix de coco, les dattes et l'huile de coco. Mélangez. Vous devez obtenir une pâte qui se tient lorsque vous la presser entre vos doigts. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu plus d'huile de coco.
- Versez dans votre moule à charnière de 18 cm recouvert de papier sulfurisé et aplatissez le tout avec une spatule pour avoir une couche homogène. Placez au frais.
- Ensuite, dans votre blender, versez le cream cheese, le lait, le sirop d'agave, le Grand Marnier, le lait et l'huile de coco. Puis, les noix de cajou et la poudre de vanille. Mixez pour obtenir une texture bien crémeuse et lisse. Au besoin, ajoutez un peu plus de lait mais petit bout par petit bout juste ce qu'il faut pour obtenir la consistance idéale.
- Versez la moitié dans votre moule.
- Déposez quelques cuillerées de confiture d'abricot, faites des tourbillons avec un couteau. Recouvrez du restant de préparation. Déposez de nouveau de la confiture, refaites des tourbillons.
- Placez au frais pendant 2-3h ou jusqu'à ce que le cheesecake soit figé.
- Pour la décoration : Lavez et dénoyautez vos abricots. Placez les sur une petite plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180 °c pour 25 min. Les abricots doivent être tendres mais garder leur forme.
- Mélangez l'eau, le sucre et le Grand Marnier. Arrosez les abricots avec et repasser au four 10 min.
- Retirez du four et laissez les abricots refroidir.
- Démoulez votre cheesecake.
- Décorez le dessus avec les abricots cuits et dégustez 🙂 !
No Comments