Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Aloo Gobi Curry Indien Végétalien et Pesto / Vegan Indian Aloo Gobi with Pesto

     Un plat d’inspiration indienne avec ce Aloo Gobi. Qu’est ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un curry sec composé de chou-fleur et de pommes de terre. Savamment épicé et crémeux, ce curry saura ravir les fans  😉 ! J’ai ajouté quelques ingrédients qui, normalement, ne font pas partie de la recette  Mais après tout, c’est ça la cuisine :). Je trouve que le pesto contraste et amène une délicieuse touche.

J’adore le aloo gobi. En général, c’est ce que je commande lorsque je vais au restaurant indien avec les oignons bhaji qui sont composés de farine de pois chiche. C’est un pur régal !! Je ne jure que par ça au restaurant :).  Pour compléter le plat, je l’accompagne de riz (d’ailleurs en parlant de riz, à chaque fois que je mange chez l’indien, leur riz est tout bonnement délicieux. Je ne sais pas comment ils font mais c’est divin). Et pour accompagner le aloo gobi, je ne peux pas passer à coté du pain typique appelé le Naan ! Qu’est ce que c’est bon. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tester. Je vais peut-être en faire mais je sais que je n’arriverai pas à la hauteur des leurs. Ils ont un tour de main et un savoir que je n’ai pas. Ou alors, il va falloir que je demande au restaurant indien prés de chez moi :).

Mais pour l’heure, je vous présente ma recette.

Un petit aparté concernant Chaussette …

Aujourd’hui, j’ai du l’amener au vétérinaire pour enlever ses points et avoir les résultats. J’avais un peu peur que ça lui fasse mal ou que la cicatrisation ne soit pas suffisante pour enlever les points. Au final, ça s’est super bien passé. Le vétérinaire a enlevé les points sans problème, elle n’a pas eu mal. En même temps, je la tenais et la cajolais pendant qu’il faisait le nécessaire. Sa cicatrice est très jolie. Les poils repousse tranquillement mais sûrement.

Pour les résultats, je les attends encore. Apparemment, je les aurais lundi !! Je vais donc encore patienter mais d’après le vétérinaire, rien de grave car la vascularisation typique des tumeurs n’a pas eu le temps de se faire. Je croise les doigts encore :).

Le Aloo Gobi en détail ..

D’abord, il va falloir préparer tout vos ingrédients en coupant le chou-fleur et les pommes de terre.

C’est le moment, vous allez commencer. Placez le chou-fleur dans un plat allant au four, arrosez d’huile d’olive, sel, poivre et ajoutez une gousse d’ail. Enfournez et faites cuire jusqu’à l’obtention d’une jolie coloration dorée. Le chou-fleur ne doit pas être totalement cuit. Réservez le ensuite.

Dans un faitout, versez un filet d’huile d’olive, l’ail, l’oignon, le gingembre, le curry, la pâte Thaï rouge et le paprika. Remuez et ensuite allumez le feu moyen. Faites revenir tous ces ingrédients. Incorporez ensuite les pommes de terre et le chou-fleur. Mélangez pour enrober le tout d’épices. Faites cuire environ 5 min. Puis, versez le lait de coco et les tomates, mélangez. (Si besoin ajoutez une peu d’eau). Prolongez la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et le lait de coco réduit.

 

Place au pesto 🙂 !!

Pour le pesto, rien de plus simple. Dans un récipient ou un mortier, déposez vos feuilles de basilic avec l’ail en poudre, le sel et un peu d’huile d’olive pour commencer. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant ou du pilon pour réduire le basilic en purée. Ajoutez un peu d’huile d’olive afin d’obtenir la consistance souhaitée. Goûter pour réajuster assaisonnement.

Au dressage… rien de plus facile.

Déposez le curry dans une assiette, ajoutez le pesto. Décorez à l’aide de la coriandre, de la grenade. Vous pouvez soit servir le curry nature ou alors, comme ici, l’accompagner d’un peu de riz.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Aloo Gobi Curry Indien Végétalien et Pesto @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Aloo Gobi Curry Indien Végétalien et Pesto / Vegan Indian Aloo Gobi with Pesto

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner Indien
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 30-40 min

Succulent, savoureux, c'est exactement ce qu'on aime dans les plats indiens :). L'avantage, c'est qu'ils sont excellents et tellement simples à préparer comme cet aloo gobi !

Ingredients

  • * 1 Chou-Fleur (1 Cauliflower)
  • * 4 Pommes de Terre (4 Potatoes)
  • * 1/2 Conserve de Tomates Pelées (1/2 Can Peeled Tomatoes)
  • * 1/2 Oignon Rouge + 2 Gousses d'Ail (1/2 Red Onion + 2 Cloves Garlic)
  • * 2 Boîtes de Lait de Coco (2 Cans Coconut Milk)
  • * 2 càs de Curry (2 tbsp Curry Powder)
  • * 1 càc de Paprika Fumé (1 tsp Smoked Paprika)
  • * 2 càc de Pâte Thaï Rouge (2 tsp Red Thaï Paste)
  • * 1 càc de Gingembre Emincé Frais (1 tsp Chopped Fresh Ginger)
  • * Coriandre, Grenade (Coriander, Pomegranate)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)
  • PESTO :
  • * 1 Bouquet de Basilic (A Bouquet of Basil)
  • * 1 càc de Poudre d'Ail (1 tsp Garlic Powder)
  • * 1 càc de Jus de Citron (1 tsp Lemon Juice)
  • * Sel (Salt)
  • * Huile d'Olive (Olive Oil)

Instructions

1

- Coupez votre chou-fleur et gardez les bouquets. Lavez-les.

2

- Placez les dans un plat allant au four. Arrosez d'huile d'olive, sel et poivre. Ajoutez une gousse d'ail. Enfournez 20 min à 180 °C et faites cuire jusqu'à ce que les bouquets soient dorés et presque cuits.

3

- Épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux.

4

- Dans un faitout, mettez l'ail, l'oignon et le gingembre émincés. Ajoutez ensuite le curry, la pâte Thaï rouge et le paprika. Remuez. Faites chauffez. Ajoutez ensuite les pommes de terre. Mélangez pour les recouvrir d'épices. Incorporez le chou-fleur presque cuit. Mélangez à nouveau. Versez le lait de coco et la moitié de la conserve de tomates pelées. Salez, poivre et remuez. Faites cuire environ 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

5

- Pour le pesto, dans un récipient, déposez les feuilles de basilic avec l'ail en poudre, un filet de jus de citron, du sel et de l'huile d'olive. A l'aide d'un mixeur plongeant, réduisez les feuilles en pesto. Ajoutez de l'huile d'olive si besoin.

6

- Dressez dans vos assiettes avec la coriandre et la grenade. Déposez du pesto.

7

- Servez avec du riz et décorez :).

8

METHOD :

9

- Cut and rince your cauliflower. Place it on a baking tray, drizzle olive oil, salt, pepper and put a clove of garlic. Bake at 350 F for about 20 min or until golden cauliflower (almost cooked but not completely).

10

- Peel and slice potatoes.

11

- In a pot, drizzle olive oil, put chopped garlic, onion, ginger. Add curry powder, red Thaï paste and paprika. Stir. Heat on medium. Cook few minutes then add potatoes and stir to coat them with spices. Then, add cauliflower and stir again. Cook fex more minutes. Then pour coconut milk and peeled tomato can, salt, pepper. Stir. Cook for about 20 minutes or until potatoes are soft.

12

- For the pesto : place all basil, garlic powder, lemon juice, salt into a bowl. Drizzle olive oil. With hand blender, blend until pesto consistency. Add olive oil if needed.

13

- Dress the curry into plate, add coriander, pomegranate and put some pesto on top.

14

- Serve with rice if you want, decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply