Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart


     Une Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat et Myrtilles. Une base chocolatée sans gluten, sans cuisson surmontée d’une crème onctueuse au chocolat, le tout décoré de myrtilles fraîches ! Si vous aimez le chocolat, ce dessert est vraiment pour vous. Et si vous n’avez pas envie de mettre des myrtilles, vous pouvez opter pour des framboises, des fraises, c’est la saison, profitez en !

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart

Franchement chaque coup de fourchette est une merveille. La garniture est faite à partie de tofu soyeux ce qui rend la texture bien crémeuse, lisse et douce en bouche.

Cette tarte est vraiment très simple à réaliser. Vous n’avez pas besoin de four mais d’un mixeur et d’un frigo :). La pâte et la crème se fige au frais, donc indispensable. Pratique aussi pour se régaler durant la période estivale à venir car pas besoin de surchauffer la maison avec le four. C’est le dessert idéal pendant les hautes températures. Il restera bien frais.

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart

Comment Réaliser cette Tarte Vegan Sans Gluten Chocolat, Myrtilles :

Tout d’abord, la base. Quelques ingrédients suffisent comme les flocons d’avoine, la poudre d’amande, la poudre de cacao, des dattes pour apporter ce côté sucré naturel et pour finir, l’huile de coco qui va lier le tout et durcir au frais pour figer la pâte. Pour ma tarte, j’ai utilisé un moule de 20 cm. Si vous n’en avez pas, prenez celui qui est dans votre placard et ajustez les proportions.

Ensuite, la garniture.

Bon rien d’extravagant. Du tofu soyeux (un dessert sain dis donc), du chocolat noir vegan, un peu de sucre de canne et c’est tout. Vous faites fondre le chocolat avant de l’incorporer au deux autres ingrédients. Là, le robot va faire tous les efforts pour vous donner une crème bien lisse. Au blender, c’est censé fonctionner aussi :).

Vous versez la crème sur votre fond de tarte et au frais pour quelques heures afin que la base et le chocolat fige.

Je préviens au cas où, mais la crème ne sera pas figée, figée. Elle restera bien crémeuse et voluptueuse, néanmoins, elle tiendra et ne dégoulinera pas partout …

Pour finir, décorez de quelques myrtilles et vous avez un dessert non seulement délicieux mais aussi plaisant visuellement parlant.

Enfin, vous ne trouvez pas ???

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart

VIDEO :

Musique: Young Me Dreaming
Musicien: Carl Storm

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat, Myrtilles @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Tarte Vegan au Chocolat, Myrtilles / Vegan Silken Tofu Chocolate, Blueberry Tart

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 15 min Total Time: 3-4h

Une Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat et Myrtilles. Une base chocolatée sans gluten, sans cuisson surmontée d'une crème onctueuse au chocolat, le tout décoré de myrtilles fraîches !

Ingredients

  • BASE :
  • * 100 gr de Poudre d'Amande (1 Cup Almond Flour)
  • * 100 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cocoa Powder)
  • * 4 Dattes Medjool Dénoyautées (4 Pitted Medjool Dates)
  • * 3 càs d'Huile de Noix de Coco Fondue (3 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 300 gr de Tofu Soyeux (300 gr Silken Tofu)
  • * 200 gr de Chocolat Noir Vegan (200 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 2 càs de Sucre de Canne Blond (2 tbsp Cane Sugar)
  • DECO :
  • * 300 gr de Myrtilles (300 gr Blueberries)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients de la base dans un mixeur et mixez. C'est prêt lorsque vous prenez la pâte et la presser entre vos doigts, elle se tient. Versez dans votre moule à tarte, étalez la pâte et placez le tout au frais.

2

- Faites fondre votre chocolat au bain marie.

3

- Dans un mixeur, versez le tofu soyeux et le sucre, mixez. Puis, ajoutez le chocolat fondu et mixez en même temps. vous devez obtenir une texture lisse et crémeuse.

4

- Versez dans le fond de votre tarte et placez au frais pendant 3h.

5

- Décorez avec les myrtilles et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan