Dessert/ Noel / Christmas

Sapins de Noel Végétaliens Glacés aux Fruits Exotiques / Exotic Vegan Icecream Christmas Trees

     Voici mon premier dessert glacé sur mon blog des Sapins de Noël Végétaliens Glacés aux Fruits Exotiques. Noël étant l’occasion idéal pour en poster un :). Depuis quelques jours, je voulais des saveurs exotiques et je lorgnais sur les fruits de la passion, les mangues et les litchis. Sachant que c’est la saison, il me paraissait intéressant d’en faire un dessert bien frais et savoureux. Je ne saurai dire quel est mon fruit préféré parmi ces trois là, car franchement, j’adore les fruits exotiques de toute sorte. Alors, j’ai tout combiné :).

 

J’ai l’impression de ne pas avoir assez de temps pour tout faire avant Noël car je souhaite vous poster tellement de chose. J’essaie aussi de faire un peu de tout pour vous permettre d’avoir du choix ou m^me des idées. Mon but étant de vous inspirer et/ou de vous aider à passer ces fêtes de Noël sereinement sans vous tracassez sur les recettes :). Il me reste encore quelques desserts et ensuite je passe sur le salé. Heureusement j’ai quelques jours de repos, je vais pouvoir les consacrer à la réalisation de ces recettes, qui espérons-le, vous raviront.
 
En plus, je n’ai pas encore fait mon sapin, ni plongé dans l’achat des cadeaux de Noël, comme tous les ans d’ailleurs, je m’active les derniers jours :). Ce n’est pas la meilleure solution ! Mais que voulez-vous, c’est ainsi que je fonctionne. Enfin pour Noël. Pour le reste je suis au taquet le plus tôt possible :). Il va falloir que je me dégage du temps pour m’activer non pas en cuisine mais à l’extérieur :).

 

Alors ces Sapins Exotiques !

Avant toute chose, j’ai acheté mes moules sur le site Mathon. Je vous préviens de suite, je ne suis sponsorisée ou rémunéré par personne à part moi-même :). Donc, j’ai acheté ces moules et toutes les choses qu’il y a sur mon blog et mes photos :).
 
Revenons-en au sapins; d’abord, on se munie de ces fruits exotiques préférés. Pour la mangue, on la coupe et on la place au congélateur la veille. Vous pouvez aussi allez plus vite et acheter de la mangue surgelée. On la place dans un mixeur et on met en route pour obtenir une texture de glace bien crémeuse. On la verse dans le fond du moule et hop au frais pour figer. Ensuite on mixe le fruit de la passion avec la crème de coco. On superpose sur la mangue et au frais encore. Puis on continue avec les litchis. Au frais pour quelques heures pour que ça fige. Et enfin, on s’occupe de la base en spéculoos. On les réduit en miette avec de l’huile de coco, on dépose une partie sur la couche de litchi, on aplatit un peu et un tour vite fait au congélateur pour que la base durcisse.
 
Bonne nouvelle : Les sapins sont fins prêts 🙂 !!!
 
Ah non, dernière étape le démoulage et la décoration. Faites attention en démoulant de ne pas casser vos œuvres d’art :). Ensuite, pour la décoration, j’ai utilisé des perles en sucre et un spray végétalien effet velours blanc. (Le mien est de la marque Silikomart comme le moule d’ailleurs). Vous pouvez aussi les laisser tels quels, vous avez un aperçu sur les photos :).
 
Eh bien voilà, je vous retrouve d’ici peu pour d’autres recettes festives 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Sapins de Noël Glacés aux Fruits Exotiques @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Sapins de Noel Végétaliens Glacés aux Fruits Exotiques / Exotic Vegan Icecream Christmas Trees

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert, Glace
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Total Time: 2 h

Des sapins de Noël glacés mais au saveurs exotiques pour amener du baume au coeur 🙂

Ingredients

  • - 1 Mangue en Dès Surgelée (1 Frozen Diced Mango)
  • - 1 Fruit de la Passion (1 Passion Fruit)
  • - 3 càs de Crème de Coco (3 tbsp Coconut Cream)
  • - 10 Litchis (10 Lytchees)
  • - 7 Spéculoos (7 Speculoos)
  • - 1 càs d'Huile de Coco Fondue (1 tbsp Melted Coconut Oil)

Instructions

1

- Placez la mangue en morceau dans votre mixeur et mixez pour obtenir une crème glacée. Versez dans le fond du moule et mettez au congélateur.

2

- Dans le mixeur, versez maintenant le fruit de la passion avec 2 càs de crème de coco, mixez à nouveau. Versez ce mélange sur la mangue et replacez au congélateur pour que la préparation se fige.

3

- On recommence mais cette fois avec les litchi et 1 càs de crème de coco. Mixez et versez sur le mélange passion. A nouveau au congélateur pour que ça se solidifie.

4

- Déposez les spéculoos dans le mixeur et réduisez en poudre, ajoutez l'huile de coco et mélangez. Ensuite, étalez du spéculoos sur le dessus de chaque sapin afin de faire la base.

5

- Mettez au congélateur pour tout fixer.

6

- Décorez et dégustez.

7

Method :

8

- In food processor or high speed blender blend mango until smooth and creamy. Spread it into the bottom of the mold. Place in freezer to set completely.

9

- Next blend passion fruit with 2 tbsp coconut cream until smooth. Pour on top of the mango. Back into freezer to set.

10

- Do the same with lytchees and 1 tbsp coconut cream. Place on top of passion fruit layer and back in the freezer.

11

- In food processor pour speculoos with coconut oil and blend until sandy texture. Spread on top of lychees to make your crust. Place in freezer again.

12

- Demold christmas trees and spray vegan white velvet food spray.

13

- Decorate and enjoy :).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply