Envie d’un truc frais… mais pas ennuyeux ? Un dessert rapide… mais qui claque vraiment ?
Ces croquants glacés vegan à la fraise sont exactement ça.
Un mélange entre une bouchée glacée, un snack croustillant et une gourmandise fruitée. Du croquant, du fondant, du frais… et surtout zéro complication.


Pourquoi tu vas Devenir Accro :
Parce que ces petites bouchées font tout :
- fraîches et désaltérantes
- croustillantes et fondantes à la fois
- rapides à préparer
- parfaites pour l’été
- saines et versatiles
Le combo fraise + base crémeuse + enrobage croquant est juste impossible à ignorer.
Les Ingrédients :
Pour ces croquants glacés vegan à la fraise, tu as besoin de :
- fraises fraîches
- yaourt végétal nature ou parfumé
- sirop d’érable ou agave (facultatif)
- chocolat fondu (pour l’enrobage)
- optionnel : granola ou quinoa soufflé pour le croquant

Le Détail qui Change Tout :
Le contraste de températures et textures :
- froid et fondant à l’intérieur
- croquant à l’extérieur
C’est ce qui rend ces bouchées aussi addictives.
Variantes Gourmandes :
- ajoute de la noix de coco râpée
- remplace la fraise par framboise ou banane ou n’importe quel fruit
- utilise du chocolat blanc vegan
Ces croquants glacés vegan à la fraise sont la solution parfaite pour une pause fraîche, rapide et gourmande. Peu d’ingrédients, zéro difficulté… mais un maximum de plaisir.
Le genre de recette qu’on refait tout l’été.


N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Croquants Glacés Vegan à la Fraise @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos.
Croquants Glacés Vegan à la Fraise – 3 Ingrédients
Description
Croquants glacés vegan à la fraise : un snack frais, croustillant et gourmand avec chocolat et yaourt végétal, facile à préparer.
Ingrédients
Instructions
-
Lavez et équeutez les fraises, puis, coupez les en petits morceaux.
-
Ajoutez le yaourt et le sucrant (si vous l'utilisez), mélangez. Prenez un peu de préparation et déposez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Formez un cercle grossier et ajoutez un peu plus de préparation si besoin et suivant la taille souhaitée. Placez au congélateur au moins 3-4h pour figer le tout.
-
Faites fondre du chocolat (autant que vous le souhaitez pour l'enrobage), prenez un cercle de croquant glacé et trempez le dans le chocolat, déposez le ensuite sur la plaque. Le chocolat va vite durcir. Poursuivez jusqu'à épuisement. Pour la conservation, elle se fait au congélateur.
