Goûters / Snacks/ Tarte / Pie

Mini Tartes Vegan Feuilletées aux Cerises

Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées

      Des cerises fraîches, de la pâte feuilletée = des mini tartes vegan feuilletées aux cerises ! Un régal et si vous ajoutez du kirsch alors là vous avez le goûter idéal :). Les cerises sont arrivées alors j’en ai profité pour faire ce petit encas qui en ravira plus d’un. Alors oui, les cerises sont à un prix exorbitants (non, mais on va où !!!) et j’avoue, j’ai de la chance, la mère de ma belle sœur possède un cerisier et je peux en récupérer.

Mais vous pouvez, dans cette recette, utilisez des cerises surgelées, je pense que ça reviendra moins cher. Ou alors, utilisez d’autres fruits beaucoup plus abordables, ça fonctionnera tout aussi bien :).

En tout cas, je dois bien avouer que ces petites tartes vegan aux cerises sont un peu mon péché mignon de l’été. Tellement simple et rapide à faire ! Et le croustillant de la pâte feuilletée mêlée aux cerises juteuses, c’est le combo parfait en bouche.

Mini Tartes Vegan aux Cerises FeuilletéesMini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées

Quelques Détails Sur ces Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées

  • Saveur : Bien que les cerises soient le centre de cette recette, vous allez également sentir des note de vanille et kirsch dans votre bouche. Le kirsch est optionnel mais il donne de la profondeur aux cerises. Des saveurs fraîches, un goût d’été à chaque bouchée. En tout cas, rien de fade et de terne dans ces mini tartes.
  • Texture : Ce petit dessert est un mélange délectable de croustillant grâce à la pâte feuilletée qui aura gonflé au four et les cerises qui auront rendu leur jus durant la cuisson. Tout cela rend le tout délicieux.  Pour la pâte feuilletée, vous pouvez en trouver un peu partout maintenant en version vegan.
  • Facilité : Ok alors cette recette est excessivement simple et rapide dans les étapes. Parfait si vous débutez ou si vous ne voulez pas vous prendre trop la tête à suivre 10 000 étapes ;). Encore mieux lorsque la liste des ingrédients tient limite dans un mouchoir de poche. Pas besoin de passer des heures dans la cuisine. La seule chose sera de laisser refroidir le mélange de cerise. Le reste, le four s’en chargera :).

Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées

Voyons Maintenant les Etapes :

  • Aujourd’hui, nous utilisons de la pâte feuilletée. Croustillant, grasse parfaite pour ce genre de dessert. Il vous suffira de couper 12 rectangles dans la pâte. Les 12 rectangles donneront 6 mini tartes. Nous utiliserons un rectangle pour le bas et un rectangle pour recouvrir le tout.
  • Maintenant, attaquons la partie la plus difficile 🙂. Dénoyautez vos cerises si ce n’est pas déjà fait et placez les dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et la vanille. Ici, j’ai utilisé des cerises fraîches mais comme mentionné plus haut, les surgelées feront parfaitement l’affaire. Combinez l’eau et la fécule. Vous l’ajouterez à la préparation en ébullition. Il faudra ensuite laissez refroidir la préparation sinon vous allez faire fondre la pâte feuilletée …. Nous ne voulons pas de ça !!
  • Versez un peu de préparation sur un rectangle au centre. Scellez les bords avec une fourchette. Ce n’est pas grave si du jus sort un peu. Ça ne sera que meilleur !
  • Lors de la cuisson, les mini tartes vegan aux cerises vont devenir dorées. Un joli doré qui vous donne envie de croquer dedans à la sortie du four. Mais patienter un peu ….. laissez les refroidir afin que le mélange des cerises se figent et s’imprègnent des saveurs !

Clairement, vous avez besoin de cette recette dans votre cuisine !

Vous pouvez manger aussi bien ces mini tartes au goûter qu’au petit-déjeuner ou en emmener quelques unes pour la pause de 10h :). Personnellement, je fais souvent des pauses miam miam !! Mon nouveau surnom au travail : Pacwoman parce que je mange tout le temps 🙂 ! Mais que voulez-vous, j’ai toujours un creux et j’aime manger en plusieurs fois dans la journée !

Et puis les pauses c’est sacré chez moi :).

Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées Mini Tartes Vegan aux Cerises Feuilletées

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Mini Tartes Feuilletées Vegan aux Cerises @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Mini Tartes Feuilletées Vegan aux Cerises

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 20 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 1h

Des cerises fraîches, de la pâte feuilletée = des mini tartes vegan feuilletées ! Un régal et si vous ajoutez du kirsch alors là vous avez le goûter idéal :).

Ingredients

  • * 1 Pâte Feuilletée Vegan
  • * 1 càs de Fécule de Maïs
  • * 1 càs d'Eau
  • * 250 gr de Cerises Dénoyautées
  • * 80 gr de Sucre de Canne Blond
  • * 1/2 càc de Jus de Citron
  • * 1/2 càc d'Extrait de Vanille
  • * 1 càc de Kirsch (Optionnel)

Instructions

1

- Dans un petit bol, mélangez la fécule de maïs avec l'eau.

2

- Dans une casserole, versez les cerises, le sucre, la vanille et le jus de citron. Faites chauffer et remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Faites cuire jusqu'à ce que les cerises rendent leur jus et soient bien tendres. Ajoutez le mélange eau et fécule dans la casserole. Remuez. La préparation va épaissir c'est normal, à ce moment là, retirez du feu. Ajoutez le kirsch et mélangez de nouveau.

3

- Versez la préparation dans un saladier et laissez refroidir complétement à température ambiante.

4

- Préchauffez votre moule à 180°C.

5

- Sortez votre pâte feuilletée et découpez des rectangles pour pouvoir faire 6 mini tartes. Au total, vous devez couper 12 rectangles.

6

- A l'aide d'une cuillère, déposez un peu de préparation de cerise au centre d'un rectangle. Recouvrez avec un autre. Scellez avec une fourchette. Placez le premier rectangle sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Poursuivez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

7

- Faites un petit croisillon sur chaque rectangle.

8

- Badigeonnez de lait de soja avec un pinceau le dessus des rectangles. Saupoudrez de sucre de canne.

9

- Enfournez et faite cuire environ 30-40 min ou jusqu'à ce que les tartes soient dorées et bien cuites.

10

- Sortez du four, laissez refroidir.

11

- Dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan