De délicieux Beignets Vegan au Chocolat avec une petite pointe de rhum. Le rhum ré-hausse le goût est donne une saveur unique à ces beignets. Ils sont hyper doux, moelleux, surmontés d’un sucre à la cannelle et fourrés d’une pâte à tartiner vegan en version chocolat noir, un petit peu de vanille et bam !!! Vous avez des beignets super gourmands.
Ok, ils très loin d’être diététiques mais bon, si nous ne nous faisons pas plaisir lors des fêtes de fin d’année, je ne vois pas quand cela sera possible :).
Pourquoi Vous Allez Adorer ces Beignets Vegan Chocolat et Rhum :
- Doux et sucrés
- Parfumés au rhum, à la vanille et à la cannelle
- Fait à partir de peu d’ingrédient
- Fourrés à la pâte à tartiner vegan
- Prêt en 3h (le plus long ce sont les temps de pause)
- Un parfait projet pour ce week-end et les fêtes
- Idéal à partager
Les Ingrédients Parfaits pour ces Beignets :
Peu d’ingrédients mais ils sont tous importants :
- Eau : L’eau va permettre d’activer la levure boulangère. Pour l’activation, veillez à la tiédir. Vous pouvez aussi utiliser du lait végétal à la place de l’eau.
- La Levure Boulangère : Vous pouvez utiliser la fraîche ou celle en paquet version déshydratée. Les quantités changeront en fonction et le temps de pause aussi. J’ai pris la marque Alsa en sèche.
- Sucre : Ajoute une touche sucrée à la pâte. Point trop n’en faut car les beignets seront recouverts de sucre à la cannelle. Nous ne voulons pas trop surcharger.
- Beurre Vegan : Ajoute du moelleux aux beignets. Favorisez un beurre gras vegan type Plantafin en plaquette.
- Vanille, Cannelle et Rhum : Pour de la saveur et une explosion en bouche. Vous pouvez ne pas mettre de rhum, c’est facultatif mais … ça donne un coup de punch à la pâte.
- Farine : La farine donne la structure à la pâte. N’ajoutez pas plus de farine que ce qui est indiqué dans la recette !! Vous voulez des beignets moelleux, duveteux et non secs. Donc pas plus de farine. J’ai utilisé de la T55 et pas d’ajout nécessaire.
Voyons les Étapes Rapidement de ces Beignets Vegan :
- Préparez la pâte : A l’aide d’un robot pâtissier en à peine 5 min elle est prête. A la main, compter 10 min et veillez à bien bien pétrir la pâte pour qu’elle soit bien lisse.
- Laissez la pâte lever : Dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30-2h
- Dégazer la pâte.
- Diviser la pâte : En 12 portions d’environ 62-64 gr. Formez des boules et poser chacune d’entre elles sur un morceaux de papier sulfurisé.
- Préparez l’huile de cuisson : Remplissez un faitout avec l’huile. Vous devez avoir environ 5-10 cm d’huile. Elle doit être chauffée entre 170 et 180 °C, pas plus. Utilisez un thermomètre de cuisine, si vous le pouvez. Sinon, prenez un bout de pâte et tester l’huile.
- Faites frire vos beignets : Ne surchargez pas votre faitout. 2-3 beignets maximum. Faites les frire 2 min d’un côté et 2 min de l’autre environ. Ils doivent dorer mais pas trop trop vite sinon l’intérieur ne sera pas cuit. Entre chaque tournée, attendez un peu pour que l’huile reprenne sa température. Laissez les ensuite refroidir complétement sur du papier absorbant.
Questions :
Pourquoi ma pâte à beignets n'est-elle pas lisse ?
Vous ne l'avez probablement pas pétri assez longtemps.
Je sais, j'ai déjà commis cette erreur, mais continuez à pétrir. Cela peut prendre jusqu'à une demi-heure pour le pétrir correctement ! Aide-vous d'un robot pâtissier, cela ira plus vite.
Quelle est la meilleure huile pour la friture ?
De manière générale, la meilleure huile est celle qui a une saveur neutre et un point de fumée élevé.
Pour moi, c'est de l'huile de tournesol.
Pourquoi mes beignets sont-ils gras ?
La température de l'huile est trop basse ou les beignets sont trop levés, ils manquent donc de structure et de stabilité, ils absorbent donc une grande partie de l'huile.
Pourquoi mes beignets sont-ils crus au milieu ?
La température de friture de l'huile est trop élevée et fait dorer rapidement l'extérieur, ce qui laisse le milieu cru. Parce que vous ne voulez pas manger de beignets
brûlés, je vous conseille d'acheter un thermomètre de cuisine, ça vous sauvera la vie !
Pourquoi mes beignets s'effondrent-ils ?
Malheureusement, la levée a été trop longue et ils n’ont pas la structure nécessaire pour conserver leur forme.
La meilleure façon de savoir si vos beignets sont levés (en dehors du fait qu'ils ont visuellement doublé de taille) c'est d'appuyer légèrement avec votre doigt sur le dessus.
S'ils tiennent l'empreinte et ne rebondissent pas immédiatement, ils sont prêts !
Vous avez maintenant tous les clés en main :).
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Meilleurs Beignets Vegan au Chocolat et Rhum @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos .
Meilleurs Beignets Vegan au Chocolat et Rhum / Best Vegan Doughnuts with Rum & Chocolate Filling
De délicieux Beignets Vegan au Chocolat avec une petite pointe de rhum. Hyper doux, moelleux, surmontés d'un sucre à la cannelle et fourrés d'une pâte à tartiner vegan en version chocolat noir, un petit peu de vanille et bam !!! Vous avez des beignets super gourmands.
Ingredients
- BEIGNETS (DONUTS) :
- * 400 gr de Farine T55 (3 1/3 Cup All Purpose Flour)
- * 1 Sachet de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
- * 60 gr de Sucre (1/4 Cup Sugar)
- * 200 mL d'Eau Tiède (3/4 Cup + 2 tbsp Lukewarm Water)
- * 100 gr de Beurre Végétal (1/2 Cup Vegan Butter)
- * 1/2 càc de Rhum (1/2 tsp Rum)
- * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
- * 1 L d'Huile pour la Friture (Oil for Frying)
- ENROBAGE + GARNITURE (COATING + FILLING) :
- * Sucre de Canne
- * Cannelle
- * Pâte à Tartiner Chocolat Noir Vegan
Instructions
- Dans un petit bol, versez l'eau tiède et la levure, remuez et laissez poser 10 min.
- Dans un saladier ou le bol de votre robot, versez la farine, le sucre. Remuez. Puis, ajoutez tous les liquides et incorporez le beurre. Mélangez. Pétrissez ensuite 5 -10 min afin d'avoir une pâte lisse, souple et légèrement collante. Couvrez et laissez poser dans un endroit chaud pendant 1h-2h ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.
- Dégazez la pâte, divisez la pâte en 12. Formez des boules et placez les sur des carrés de papier sulfurisé légèrement fariné. Couvrez et laissez de nouveau poser 45 min dans un endroit chaud ou jusqu'à ce qu'il double ou triple de volume.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle à bord haut ou une friteuse, elle doit être suffisamment chaude (entre 170°C et 180 °C, utilisez un thermomètre de cuisson) mais pas trop pour éviter que les beignets ne brûlent trop vite. La dorure doit se faire doucement afin que l'intérieur des beignets soit cuit.
- Plongez un beignet avec la feuille de papier sulfurisé, retirez la à l'aide d'une pince et laissez le côté dorer, puis, retournez le pour cuire le deuxième côté. Sortez le de l'huile et déposez les sur du papier absorbant. Poursuivez jusqu'à épuisement des beignets.
- Mélangez le sucre de canne avec la cannelle.
- Laissez refroidir les beignets complétement avant de les enrober de sucre de cannelle et de pâte à tartiner.
- Faites un petit trou dans chaque donut au niveau de la bande blanche.
- Versez la pâte à tartiner dans une poche à douille avec un embout long et remplissez les beignets.
- Décorez et dégustez idéalement le jour même ou sinon mettez les dans une boîte hermétique !
No Comments