Si tu aimes les desserts à la fois doux et acidulés, cette crème vegan aux fruits de la passion risque de devenir un incontournable.
Onctueuse, légère et intensément parfumée, elle met parfaitement en valeur le goût exotique du fruit de la passion. Un dessert simple à préparer, mais qui apporte immédiatement une touche raffinée à la fin du repas.


Parce qu'elle est :
L'équilibre entre la douceur de la crème végétale et l'acidité naturelle du fruit de la passion est tout simplement irrésistible.
Pour cette crème vegan aux fruits de la passion, tu as besoin de :
Ajoute un peu de pulpe de fruit de la passion fraîche sur le dessus au moment du service. Les graines apportent une texture agréable et renforcent le goût exotique du dessert.

Cette crème vegan aux fruits de la passion est la preuve qu'avec quelques ingrédients seulement, on peut réaliser un dessert élégant et plein de saveurs. Fraîche, crémeuse et exotique, elle est parfaite pour terminer un repas sur une note légère et gourmande.


N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Crème Vegan aux Fruits de la Passion @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos.
Crème vegan aux fruits de la passion : un dessert frais, onctueux et exotique, facile à préparer et parfait pour les beaux jours.
Dans une casserole, verse le lait de coco + sucre + zeste de citron vert. Mélange bien. Ajoute l’agar-agar à froid, fouette pour éviter les grumeaux.
Fais chauffer jusqu’à ébullition douce, puis maintiens 1 minute (pour activer l’agar).
Hors du feu, ajoute la pulpe des fruits de la passion. Mélange rapidement. Passe la préparation au tamis pour retirer les zestes de citron vert et avoir une texture lisse.
Verse en verrines. Laisse refroidir à température ambiante puis place au frigo 2–3 heures.