Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

     Si vous êtes comme moi et que vous aimiez les M&M avant de changer votre façon de manger, cette recette de Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan va vous ramener direct à ces moments là. Le chocolat et la cacahuète rappelle ces gourmandises classiques mais sans la croûte sucrée.

Fait avec seulement 3 ingrédients, tofu soyeux, chocolat et beurre de cacahuète maison, le résultat est juste fabuleux. Pas besoin de cuire, c’est le dessert parfait si vous êtes pressés(es) et hyper pratique pour les retardataires de la Saint Valentin.

Saupoudrez le dessus de cacahuètes grillées natures ou salées pour le contraste et vous obtenez le dessert idéal pour tous les fans de chocolat.

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

Pour les Étapes de cette Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan :

  • Mixez le tofu soyeux avec le beurre de cacahuète

Veillez surtout à bien égoutter le tofu pour avoir le moins d’eau possible sinon la texture de la crème ne sera pas terrible. Pour le beurre de cacahuète, vous pouvez l’acheter en commerce, prenez un beurre de cacahuète sans la matière huileuse sur le dessus qui jouera dans la texture finale de la crème. La marque que je prends en général est Skippy. Néanmoins, ici, j’ai fait ma purée de cacahuète maison et c’est encore mieux !!

  • Faites fondre le chocolat

Au micro-onde ou au bain-marie c’est à vous de voir. Le but est qu’il soit bien lisse. Si vous utilisez le micro-onde, faites chauffer en plusieurs fois en vérifiant entre les temps de chauffe si le chocolat fond et s’il fond correctement. Le but n’est pas de le brûler.

  • Ajoutez le chocolat et mixez

Mélangez pour avoir une texture lisse, homogène et bien crémeuse. Si jamais la préparation vous semble trop compacte (normalement non) vous pouvez ajouter un peu de crème de soja ou un peu de lait végétal pour diluer la préparation mais pas beaucoup !

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

Servir les Crèmes :

Normalement, j’aime utiliser des copeaux de chocolat pour décorer mais là, s’agissant d’une crème au beurre de cacahuète, j’ai opté pour un concassé de cacahuète. Mais vous pouvez mettre du chocolat en plus. Ensuite, laissez votre créativité en marche, ajoutez pourquoi pas de la crème de coco légèrement fouettée, de la chantilly végétal ou un peu de yaourt grec vegan.

Pour la conservation, veillez juste à les mettre au frais pour qu’elles gardent la texture.

En tout cas, ce dessert est délicieux et c’est un voyage tellement amusant dans le passé !

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

Autres Idées de Recettes avec du Chocolat :

  1. Mi-Cuit Vegan au Chocolat Facile
  2. Muffins Vegan Double Chocolat
  3. Cake Sain Vegan Chocolat & Courgette
  4. Brownie Vegan Fondant au Chocolat
  5. Chocolat Liégeois Vegan

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min Total Time: 2h

Si vous aimiez les M&M avant de changer votre façon de manger, cette recette de Crème au Chocolat & Beurre de Cacahuète Vegan va vous ramener direct à ces moments là.

Ingredients

  • * 100 gr de Tofu Soyeux Égoutté
  • * 45 gr de Chocolat Noir Vegan
  • * 1 càs de Purée de Cacahuète

Instructions

1

- Dans un mixeur, mixez le tofu avec le beurre de cacahuète.

2

- Faites fondre le chocolat.

3

- Ajoutez le au mélange tofu/cacahuète et mixez pour obtenir une texture lisse et onctueuse.

4

- Versez dans vos ramequins.

5

- Placez au frais et laissez reposer 1h30-2h ou jusqu'à ce que le tout se soit figé.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan