Dessert/ Goûters / Snacks

Cobbler Végétalien Facile aux Pêches / Easy Vegan Peach Cobbler

     La voilà ma recette à base de pêches !!!! Depuis, le temps … Je voulais la réaliser et la poster hier mais comment vous dire, il faisait tellement chaud que je n’avais pas, mais alors pas du tout envie de cuisiner ni même d’allumer le four. Je ne sais pas vous mais par chez moi, nous avons frôlé les 40°C … Une chaleur écrasante.

La matinée était bien partie, il faisait bon, j’avais réalisé une tarte au citron vert et une pâte à brioche était en train de lever tranquillement.

 

Seulement patatra, la chaleur est arrivée d’un coup. Ma pâte à brioche ne ressemblait plus à rien tellement il faisait chaud, j’ai quand même réalisé une brioche rapide mais le résultat était loin d’être dans mon top 5 et la tarte au citron vert fut une réussite mais impossible de faire les photos. Il fallait la garder au frais au risque de voir la pâte se ramollir …

Du coup, hier fut une journée plutôt non productive enfin ratée. Au final, j’ai passé le reste de ma journée avachie sur le canapé, volets à moitié fermés, mes chats étalaient sur le carrelage encore frais à regarder des films. Du coup, je n’ai pas honte, j’ai procrastiné !

Mais aujourd’hui, hors de question. Les températures sont tombées, nous avons perdu au moins 10 °C, quel changement !! Alors, je suis retournée dans la cuisine. Croyez-moi, mais les températures hautes ou basses jouent énormément sur la pâtisserie et desserts en tout genre. Pour les plats, vous êtes en général, tranquille mais les desserts, non !!

J’en ai aussi profité pour réaliser une tournée de glaces car hier, en voulant me rafraîchir, j’ai malheureusement oublié que je n’avais pas acheté de glace/ Mon congélateur était vide ….. Alors, là, je me suis dis, non pour les nouvelles hausses de températures, il me faut des glaces :). Je pense vous les faire découvrir demain si elles sont réussies :).

Pour l’heure, un cobbler végétaliens aux pêches s’est invité sur la table à manger et comment vous dire ??? C’est une merveille. Si vous ne connaissez pas les cobbler, réalisez celui-ci !!! D’urgence ! En général, vous pouvez accommoder les cobbler avec n’importe quel fruit. Il s’agit d’une sorte de biscuit extrêmement moelleux et croustillant. Le tout associé aux fruits, vous obtenez le dessert parfait. Son voisin est le crumble. Sauf que le crumble est en général réalisé à partir d’une pâte « sablée » alors que le cobbler est composé d’une pâte biscuit. Les deux ensemble font vraiment des étincelles.

Donc, pour le cobbler ….

C’est très rapide et facile. Vous mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Vous ajoutez le beurre froid et émiettez avec la farine. Ici, vous l’émiettez un peu pas autant qu’un crumble. S’il reste des gros morceaux c’est parfait. Ensuite, le yaourt. Là, vous mélangez avec une cuillère pour bien l’incorporer mais pas plus. Le cobbler est prêt. Vous pouvez aussi ajouter des zestes de citron dedans, de la cannelle, etc.

Pour les pêches il suffit de les couper et les mélanger au sucre. Elles vont rendre leur jus. Ce jus va ensuite nous permettre de donner au cobbler une sauce épaisse et parfumée. Vous mélangez le jus avec la fécule, citron et vanille. La fécule a tendance à épaissir les préparations, c’est exactement ce que l’ont veut. Vous mélangez les pêches à leur jus et voilà.

Le tout dans un plat, faites pré-cuire les pêches quelques minutes. Puis, vous sortez le plat du four, recouvrez les pêches de la pâte à biscuit et enfournez. Là, vous faite cuire jusqu’à obtenir une belle dorure. L’extérieur du biscuit doit être croustillant et l’intérieur moelleux.

Vous ajoutez de la glace et le dessert est prêt.

Ces biscuits imbibés de jus de pêche sur le dessous, croquant sur le dessus, des pêches cuites aux saveurs exquises, ce dessert à tout d’un grand !! En bouche, c’est du bonheur. Laissez vous tenter.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cobbler Végétalien Facile aux Pêches @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cobbler Végétalien Facile aux Pêches / Easy Vegan Peach Cobbler

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 20 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 1h

Ce cobbler est vraiment très facile à réaliser, le dessert parfait en ces journées d'été. Simple, parfumé, juteux, il fera des heureux et heureuses :)! N'oubliez pas la boule de glace ou de la crème fouettée végétalienne :).

Ingredients

  • COBBLER :
  • * 200 gr de Farine (1 1/2 Cup Flour)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 1/4 càs de Bicarbonate Alimentaire (1/4 tsp Baking Soda)
  • * 100 gr de Beurre Végétalien Froid (1/3 Cup + 1 tbsp Vegan Diced Cold Butter)
  • * 160 gr de Yaourt Végétalien ici Abbot Kinney's Avoine (2/3 Cup Vegan Yogurt)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 6-7 Pêches (6-7 Peaches)
  • * 70 gr de Sucre de Canne (1/4 Cup Cane Sugar)
  • * 1 càc de Fécule de Maïs (1 tsp Cornstarch)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • * 1/4 càc d'Extrait de Vanille (1/4 tsp Vanilla Extract)
  • * Une Pincée de Sel ( A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C.

2

- Coupez vos pêches en tranches ou cubes. Mettez les dans un saladier avec le sucre, remuez et laissez poser 15 min.

3

- Récoltez le jus rendu par les pêches. Ajoutez-y la fécule, la vanille, le jus de citron, le sel et remuez. Versez dans votre plat et mettez le tout dans le four.

4

- Cobbler : Dans un autre saladier, versez la farine, le sel, la levure chimique, le bicarbonate, remuez. Ajoutez ensuite le beurre en plusieurs morceaux. Avec le bout de vos doigts, écrasez grossièrement le beurre avec la farine. Laissez des gros morceaux. Puis, ajoutez le yaourt et mélangez à l'aide d'une cuillère pour l'incorporer mais pas plus.

5

- Sortez le plat du four, recouvrez de la préparation à cobbler. Remettez au four pour 30-40 min ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

6

- Décorez avec de la glace si vous avez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Preheat ovent at 350 F.

9

- Slice peaches and place in a bowl with cane sugar, stir and let sit 15 min. Then, strain peaches and keep the syrup. Place it into a bowl with cornstarch, vanilla, lemon juice and salt, whisk. Add peaches in it. Stir to coat. Place peaches into a tart tin and in oven.

10

- Meanwhile cobbler : In a bowl pour flour, baking soda, baking powder, salt and whisk. Add vegan butter and with your finger just crumble don't over do it. Big lumps are perfect. Then add yogurt and stir with a spoon to incorporate it. Don't overmix.

11

- Remove peaches from oven. Place the dough on top of peaches and back in the oven for about 30-40 min or until golden.

12

- Remove from oven, let cool a bit.

13

- Decorate with vanilla ice cream and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply